Tire-lait mains libres

Le tire-lait mains libres : Comment ça marche?

Il arrive souvent que des mamans se plaignent; même certains tire lait peuvent accaparer du temps. En plus de l’effort et de la concentration à fournir. Ce qu’on n’a pas toujours. Il devient donc difficile de songer à vaquer à d’autres occupations. Et si vous songiez à une solution rapide, efficace et plus polyvalente ? C’est justement ce que nous aborderons avec le tire lait mains libres.

Le but ici est de travailler en ayant la conscience tranquille et d’avoir plus de temps libre pour enfin finir son livre ou passer des coups de fil importants tout en tirant son lait. Cela est possible grâce à un tirage autonome. Les fabricants équipent le tire lait de coquilles d’allaitement qui seront directement placées à l’intérieur de votre soutien-gorge. L’ensemble du dispositif est flexible et tient bien en place garantissant une expression efficace tout en vous donnant la liberté d’effectuer d’autres taches.

Les modèles les plus conseillés par les experts

Le choix d’un tire-lait mains libres ne doit pas se faire à la légère. C’est pour cela que l’avis des experts compte pour beaucoup. Sur le site, les comparatifs sont préparés par notre équipe spécialisée dans le tirage du lait notamment, la maman ayant l’expérience des tire lait. Voici donc le Top 3 des meilleurs tire lait mains libres.

Tire-lait mains libres Difrax

Promo
Difrax Breast-to-Baby 611 Tire Lait
Difrax - Puériculture
189,00 EUR 85,05 EUR Acheter au meilleur prix

Ce tire lait haut de gamme vaut son pensant d’or si on peut le dire ! Nombreux sont ses avantages : Niveau sonore faible, discrétion, performance et bien sur, l’expression à mains libres. Visant un maximum de facilité , l’appareil est fourni avec 3 coquilles servant aussi d’embout ou de ventouses et sont à mettre directement dans le soutien-gorge.

La disponibilité de 8 niveaux d’aspiration nous a beaucoup satisfait car cela participe au confort. Sans oublier le temps que vous économisez. Et oui, en 3 minutes les résultats attendus sont déjà là. L’option intéressante avec le tire lait mains libres de Difrax est son écran qui affiche une estimation des minutes restantes pour l’expression du lait. dés que l’appareil est prêt, la maman peut déjà le laisser travailler et effectuer un autre travaille qu’elle n’avait pas le temps de faire avant.

Tire-lait mains libres Philips Avent

Philips Avent SCF332/01 Tire-Lait Electronique Simple avec 1 Biberon 125 ml et 1 Tétine 1 Trou Natural
Philips AVENT - Puériculture

La marque Philips et même les appareils Philips Avent sont mondialement connus pour des produits divers mais avec la promesse de qualité constante. Vous avez sans doute déjà croisé un de leur modèles de tire lait. Ces appareils sont faits pour différents besoins et parmi eux : Le tire lait main libres Philips Avent.

Certaines offres Philips incluent des coussins masseurs en plus du tire lait lui-même. Ces ajouts souples servent de parfaites couches pour rendre le tirage totalement indolore. Ils favorisent également la montée du lait encore plus pour qu’elle se fasse d’une manière plus naturelle. Les fabricants soulignent que le tire-lait Avent est facile à assembler, peut être rangé facilement et propose plusieurs réglages pour que le pompage se fasse dans les meilleures conditions.

Découvrez le tire lait électrique Avent.

Le bustier d’allaitement Medela

Medela Easy Expression Hands-Free Bustier, Black, Large by Medela
Medela - Puériculture

Vous êtes peut-être dans cette situation ou vous n’avez pas les mains libres avec le tire lait que vous possédez. Ne cherchez pas plus loin parce que du coté de Medela, il y a un bustier d’allaitement des plus adaptés pour ce genre de situations. Il est pourvu d’une glissière qui facilite sa fermeture et qui fait de ce bustier un accessoire stable.

Le bustier d’allaitement Medela offre la technologie Adaptive-Stretch™ avec laquelle le confort est garanti. En effet, ce technologie brevetée assure un travail optimale tout en maintenant le bustier. Vous tirerez votre lait dans la meilleure des positions.
Par ailleurs, cette trouvaille de Medela ne possède pas de couture et avec plusieurs tailles au choix, la souplesse n’est plus un problème.
Inutile de rappeler (voir si je rajoute ça) que cette alternative est faite pour que vous ayez les mains libres durant le pompage.

Pourquoi acheter un tire-lait mains libres ?

Tire-lait mains libresVotre pédiatre vous l’aura sûrement souligné des centaines de fois : l’apport du lait maternel pour le corps d’un bébé est remarquable notamment en raison des anticorps fournis avec ce dernier et rien ne pourra remplacer ce breuvage. Allaiter bébé reste donc le meilleur moyen de garantir une croissance nécessaire à votre enfant. Néanmoins, cette option n’est pas accessible dans toutes les situations. Votre production de lait n’est pas suffisante ? Vous souffrez trop pendant le tétée ? Ou vous êtes sur le point de reprendre le travail ? Dans de pareilles situations, vous avez besoin d’un tire lait main libres.

Concrètement, cet outil viendra en aide à la nouvelle maman pour que celle-ci puisse donner du lait maternel à son nourrisson en toutes occasions et en toutes circonstances, sans qu’elle soit présente à chaque tétée. Le boire ne constitue plus une inquiétude pour la maman qui pourra préparer son café comme elle le souhaite ou encore commencer ce livre qu’elle attendait tant. Citons par ailleurs les femmes pour qui l’allaitement n’est pas une partie de plaisir, autant donc la rendre moins éprouvante en restant distrait par d’autres occupations.

Comment choisir un tire-lait mains libres ?

Déjà, quand on parle de « mains libres », on pensera plutôt à un tire-lait électrique qu’à un gadget manuel. Bien que son prix soit plus élevé, un tire lait électrique reste plus pratique et actionnera la pompe via son moteur. Il ne demandera presque aucun effort puisqu’il réalisera le tirage à votre place.

Vient ensuite la question de simple ou double pompage. Pour la résoudre, pensez à certains facteurs comme votre fréquence d’utilisation, si elle est importante ou pas. Celles qui tirent le lait moins souvent ne dépenseront pas beaucoup puisque avec un modèle simple elles s’en sortiront comme des chefs. Un allaitement plus important en revanche requiert un tire lait mains libres à double pompe. Tout d’abord parce qu’il permet de gagner du temps et du volume bien sur. Vous avez jusqu’à 18% de lait en plus avec ce modèle-là. Les versions électriques sont particulièrement pratiques pour les mères actives qui souhaitent reprendre leur activité tout en continuant à allaiter leur bébé comme il faut.

Après avoir défini le mode d’expression, pensez à l’ergonomie de l’appareil que vous avez en ligne de mire. Comme c’est un objet que vous utiliserez plusieurs fois, il convient aussi de s’assurer que la maniabilité est au top. Cela passe notamment par le poids, l’utilisation et les accessoires inclus. L’idéal c’est que le tire-lait mains libres soit accompagné d’un sac spécial pour le transport afin que vos déplacements soient plus organisés. Autre point important, le niveau sonore de l’appareil doit aller de paire avec sa discrétion pour ne pas trop attirer les regards dans les lieux publics.

Où trouver le meilleur tire-lait mains libres ?

Tire-lait mains libres

Soucieux de la qualité du futur tire lait mains libres, il est normal que vous vous souciez également de la réputation des boutiques en ligne. Amazon est l’une des meilleures boutiques sur internet. Possédant une offre variée, le site est également réputé pour son sérieux et sa confiance dans la vente en ligne.
Différents modèles de tire lait aux caractéristiques intéressantes s’offrent à vous. Pas besoin de farfouiller pendant des heures pour trouver un tire lait mains libres pas cher. Le site vous aide dans votre recherche.