Tire-lait Manuel Lansinoh

Au moment ou l’enfant atteint ses 6 mois, vous commencez certainement à varier sa nourriture pour son bien-être et son développement. L’allaitement, une des sources de vitamines pour les tout-petits, peut durer jusqu’à leurs 3 ans. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux à cet âge-là et le tire lait est parfois un des seuls moyens de fournir bébé en vitamines.

Le tire-lait est un outil auquel les femmes ont souvent recours si elles sont mères et qu’elles ou leur bébé ne peuvent profiter pleinement d’un allaitement au sein. Ces pompes ne remplacent jamais le sein de la maman néanmoins, le tire-lait manuel Lansinoh est très proche du naturel. Il fonctionne en 2 phases réglables pour que le débit de lait corresponde au maximum aux attentes des mamans et offre donc beaucoup d’avantages si vous êtes dans une situation similaire à celle que l’on vient de décrire. La rédaction a mis la main sur ce tire lait et vous en livre ses impressions.

Lansinoh Tire Lait Manuel Transparent
Pratique, léger, facile a utiliser, à assembler et à laver (compatible lave vaisselle)

Spécificités et caractéristiques du tire-lait manuel Lansinoh

Etant connu dans le domaine des tire lait, la marque Lansinoh propose parmi d’autres produits le tire-lait manuel Lansinoh. Praticité et efficacité se donnent rendez-vous avec la légèreté, l’ergonomie et une prise en main des plus agréables chez cet appareil mais avant de voir cela à l’oeuvre, concentrons-nous sur l’apparence du produit en question.

Les dimensions de ce tire lait manuel sont de 9,7 x 21 x 20,5 cm, ce qui, associé au poids de 132g constitue un argument en faveur de la mobilité de l’objet. A la maison comme au travail, le tire lait manuel de Lansinoh est loin d’être encombrant. Il est discret même avec ses différentes parties, chacune participant à l’allaitement

Comme le biberon avec tétine Lansinoh, ce tire lait fait parti d’une gamme plus large. Une sorte de kit ultra complet si vous souhaitez tirer votre lait et transformer le récipient en biberon par la suite. Mais l’appareil lui-même a déjà de quoi attirer l’attention. En effet, en raison des accessoires inclus, cet outil de chez Lansinoh se place dans une fourchette de prix tout à fait acceptable. Téterelle ComfortFit™ permettant de traiter la surface des seins délicatement, poignée Easy-Express™ réduisant l’effort et privilégiant le confort, support biberon assurant la stabilité du dispositif, ce ne sont pas les accessoires qui manquent nous diriez-vous. Voyons maintenant l’utilisation de l’ensemble en détails.

Utilisation

Contrairement à ses rivaux, le tire manuel lansinoh dégaine une option qui en épatera plus d’un. Ce n’est pas avec la gâchette que le tire lait dégaine mais le bouton plus petit situé juste au-dessus ! Celui-ci vous permet de passer de la stimulation du mamelon à l’extraction. Stimulation qui imite la succion rapide du bébé pour laisser place à la phase d’expression ou le lait commence à être extrait un peu plus longuement mais efficacement. Comme avec la bouche du nourrisson également.

La gâchette ou la poignée sont aussi des armes ! Des armes pour tirer du lait mais dans la délicatesse voulue. Une seule main suffit pour faire le boulot. Couplée à la poignée Easy-Express™, la téterelle ComfortFit™ est un atout certain. Les douleurs après l’effort que l’on prête aux tire lait manuels n’est plus qu’un souvenir. En effet, Lansinoh a fait son effort pour que vous en fassiez moins ! La téterelle aide à obtenir une meilleure succion tout en gardant de l’étanchéité lors de l’expression.

On a apprécié le support sur lequel se tiendra le tire lait pendant que la maman manipule d’autres objets ou qu’elle s’occupe simplement de bébé. Et comme la vie de mamans est caractérisée par le multitâche, les pièces du tire lait ne sont pas nombreuses. D’après ce que nous avons vu, le lavage à la main ne fatigue avec certaines pièces mais devient plus laborieux avec d’autres néanmoins le fabricant a pensé à cette partie de son utilisation et met à disposition un appareil compatible avec le lave-vaisselle pour une hygiène impeccable. Un aspect d’autant plus important quand on sait qu’il faut respecter les règles d’usage afin de ne pas laisser de résidus de lait, de ne pas subir trop l’humidité …. Etc. Referez-vous au manuel accompagnant votre produit pour être sûr de ne courir aucun risque.

Notre verdict sur le tire-lait manuel Lansinoh

Tire-lait manuel LANSINOHAvec un confort assuré par le savoir faire de Lansinoh, cette tireuse manuelle promet d’accompagner tout en douceur et joue sur la multiplicité car elle est compatible avec les biberons, les pots et les sachets de conservation de la même marque.

On ne peut qu’être admiratif devant tant d’ingéniosité et d’offres. Cet appareil très complet est ce qu’une mère allaitante cherche. Donc la note de 9,5 sur 10 est méritée.

Tire-lait Manuel LANSINOH
Tire-lait Manuel LANSINOH
9.5
Efficacité 9.5/10
Praticité 9.5/10
Prix 9.5/10
Avantages
  • Format compact et léger
  • Extraction simple et exempt de douleur
  • Kit complet
  • Compatible avec le lave-vaisselle
  • Prix avantageux
Inconvénients
  • Lavage à la main contraignant