Tire-lait électrique Lansinoh Double Natural Wave

Le tire-lait électrique Lansinoh Double Natural Wave se base sur le système à deux pompes qui offre un plus. Il permet de stimuler encore plus la lactation car deux seins sont sollicités à la fois tout en gardant à l’esprit qu’une grande partie de ce travail est psychologique. C’est le fonctionnement même du corps de la maman qui montre cela. Plus la maman pense à son bébé plus les hormones productrices de lait s’activent. Alors si la quantité vous importe autant que le reste, ce modèle est peut-être celui que vous cherchez. Double test à venir !

Promo
Lansinoh Double Natural Wave Tire-lait Électrique
Un grand écran LCD pour visualiser phase et niveau de succion sélectionnés,; Hygiénique et étanche sans aucun risque de retour de lait vers les tuyaux
189,90 EUR 145,86 EUR Acheter au meilleur prix

Présentation du Lansinoh Double Natural Wave

Cela fait plus de 35 ans que Lansinoh fut lancée ! Se concentrant sur l’allaitement, la marque n’a de cesse de trouver des techniques renforçant le lien entre la maman et son bébé durant ce moment si attendrissant de leur vie. Le tire lait est justement l’objet par excellence pour illustrer cette relation. Avec les bénéfices du double pompage, le temps, l’effort et les contraintes sont réduits.

Aussi compacte que le reste de la gamme de tire-lait de Lansinoh, le Lansinoh Double Natural Wave propose ce système de double pompe en y ajoutant son savoir faire et un maximum de gadgets. Pratique pour une nouvelle comme pour une maman expérimentée.
L’appareil en question se présente sous forme de boitier électrique relié à deux pompes dont vous pouvez ajuster la vitesse, le mode d’éjection selon vos montées de lait, votre production et votre condition générale.

Caractéristiques techniques du produit

Caractéristiques techniques du produitS’agissant d’une version électrique, l’ensemble est conséquent mais le design a été travaillé afin de ne pas prendre trop d’espace. Le « panneau de contrôle » est ici très basique. Sur les côtés de l’écran LCD vous avez les boutons de sélection de modes, le « + » et le « – » pour la puissance et enfin, le bouton de Marche/Arrêt juste en bas de l’écran en question.

Grace à de telles commandes, on peut passer assez rapidement du mode stimulation au mode expression directe. L’inverse se fait tout aussi bien.
Sur cet écran LCD, vous pouvez principalement voir le mode de pompage sélectionné, la puissance de celui-ci et l’état des piles si vous ne l’utilisez pas sur secteur. Semblable à un écran de calculatrice, il reste tout de même utile dans des conditions ou la luminosité est faible. Et même en étant légèrement plus imposant que le tire-lait électrique Lansinoh COMPACT, il est possible d’emporter cet outil avec vous si jamais vous en aviez besoin ailleurs qu’à la maison. Les sources d’alimentation possibles sont le câble secteur (utilisation fixe) et les piles AA qui doivent être au nombre de 6 (utilisation mobile).

Sont aussi inclus dans le pack initial des supports pour biberons puisque le récipient se transforme en biberon. Le nécessaire pour donner à boire au nourrisson est donc déjà présent. A part cela, il y a dans le pack un tas d’autres accessoires tout aussi utiles les uns les autres (2 téterelles de rechange, 2 bouchons pour récipients, une trousse de rangement…etc.)

Fonctionnement et utilisation

Fonctionnement et utilisation

L’allaitement cache aussi une part de sciences. Lorsque le bébé a le téton en bouche, il crée un vide de manière à chercher le lait. Cela consiste en de mouvements brefs qui peuvent atteindre les 200 aspirations par minute. C’est à ce moment que les hormones responsables de la synthèse du lait agissent dans le corps de la mère pour ensuite laisser le lait s’écouler et enfin arriver dans la bouche de bébé à travers des mouvements plus longs et plus lents cette fois-ci.

Le Lansinoh Double Natural Wave est le fruit de recherches dont l’objectif est de simuler ce phénomène qu’on vient de décrire. Bien sûr, le travail du corps de la femme est plus complexe que ça, néanmoins le fonctionnement de ce tire-lait est similaire dans le sens ou le flux de lait est déclenché dans un premier temps au travers d’aspirations rapides avant de laisser les glandes mammaires libérer ce lait via des tirages plus longs et plus lents, comme la bouche de bébé. En sachant que vous pouvez régler la vitesse à votre convenance.

Qui dit double pompage dit double puissance. On s’interroge automatiquement sur le confort quand on voit un tel dispositif. Le prix de ce matériel est d’ailleurs élevé, quoiqu’en dessous de ceux proposés par la concurrence. Malgré cela, on sent que le fabricant a investi dans des moyens afin de rendre l’utilisation de ce tire-lait la moins contraignante possible. Parmi les éléments qui participent à ce confort : les téterelles qu’on avait évoquées plus haut et qui sont basées sur une technologie leur permettant de s’adapter à toutes les poitrines et d’aider à une succion optimale. La tubulure quant à elle est étanche et empêche le retour du lait.

L’appareil en vidéo

Notre avis sur le Lansinoh Double Natural Wave

Quoi qu’on en pense, le Mother & Baby Award est un des témoins de la haute qualité de ce produit. C’est en 2018 que celui-ci reçoit son prix de la meilleure tireuse de lait à double pompage. Mais elle peut aussi être utilisée en tant que tireuse simple pompage.

Comme à l’accoutumée, Lansinoh gâte les mamans en proposant un prix inférieur à la concurrence. Quant au reste, on pense justement qu’il mérite son prix et on espère que le matériel vous satisfera autant qu’il nous a satisfait.

Lansinoh Double Natural Wave
Lansinoh Double Natural Wave
9.7
Qualité du produit 9.7/10
Facilité d'utilisation 9.7/10
Prix 9.7/10
Avantages
  • 2 phases d'expression
  • Téterelles confortables
  • Ecran LCD
  • Complet
Inconvénients
  • Un peu lourd
  • Coloris unique
  • Design très simpliste