Tire-lait électrique Lansinoh Compact

Des raisons de choisir le tire lait, il en existe plusieurs. Le temps en est une bonne, surtout qu’avec un quotidien de maman et d’employée il n’est pas toujours évident de s’organiser et de trouver quelques heures pour soi. C’est donc devenu une alternative incontournable.

Avec un tire lait, le papa participe un peu plus à l’alimentation du bébé et chaque moment passé avec ces bouts de chou est précieux. Il donc normal de s’orienter vers des produits de qualité. C’est précisément le cas du tire-lait électrique Lansinoh Compact. Utilisation et spécifiés de cette trouvaille vous seront dévoilés dans le test qui suit.

Promo
Nouveau Tire lait Electrique simple COMPACT
conçu pour le confort avec 5 niveaux de succion réglables; Silencieux pour une séance d'expression apaisante et discrète
99,90 EUR 92,99 EUR Acheter au meilleur prix

Caractéristiques du tire-lait électrique Lansinoh Compact

Fabriqué à partir de polypropylène, cette petite réalisation technologique ne contient pas de Bisphénol-A ni de Bisphénol-S d’ailleurs. L’aspect santé et sécurité n’as donc pas été négligé. Ce qui est un bon début pour la marque.

Caractéristiques du tire-lait électrique Lansinoh Compact Tout comme l’appareil de la même famille, le tire lait manuel Lansinoh, ce modèle électrique possède la téterelle ComfortFit faite en silicone. Un confort plus travaillé quand on sait que différentes tailles de téterelles sont disponibles et tiennent parfaitement sur le sein.
D’autres options comme l’indicateur LED et des couvercles de protections viennent élargir la liste des points positifs de cette pompe.

Coté dimensions, le tire-lait électrique Lansinoh Compact fait 19 x 11 x 19 cm et pèse 544 g. Des chiffres peu conséquents pour un modèle électrique reconnaissons-le. A ce propos, ce tire lait peut être mis en marche à l’aide d’une batterie externe. Vous avez donc deux façons de la faire fonctionner : sur secteur ou sur batterie. Dans tous les cas on a affaire à un matériel peu encombrant aussi bien dans la maison que dans un sac de voyage. Tout est mini dans ce lot. Mini mais assez puissant pour exprimer le lait maternel, faisant de ce tire lait électrique le modèle par excellence pour la nomade et la travailleuse. C’est d’ailleurs l’objectif de la marque. Mais qu’en est-il de cette puissance en pratique justement ? C’est ce que nous verrons dans les lignes qui suivent.

Utilisation du modèle

Reprenons là où on en était, à savoir : l’utilisation du tire lait à l’extérieur ainsi que sa puissance. Le premier point est très simple à résumer. En effet, de par la petite taille du moteur, l’ensemble tient même dans de petits sacs. Le fait que le fabricant ne fournisse pas un sac ne constitue pas un défaut majeur à nos yeux parce qu’avec ses dimensions et sa matière de fabrication agréable au toucher, chacune des différentes parties du tire lait tient dans la main sans problème. Il en est de même pour son rangement. Un atout discrétion à ne pas omettre.

Utilisation du modèle L’utilisation devient un autre atout une fois qu’on a compris les réglages. Les 5 niveaux de succion s’adaptent au rythme d’expression. Vous avez aussi droit à deux phases d’expression fonctionnant de manière très semblable à celle que l’on retrouve chez les appareils Medela. A la base, ces phases sont directement inspirées des mouvements que fait bébé lors de la tétée avec une phase stimulation pour enclencher le mécanisme dans les seins puis la phase d’écoulement lors de laquelle les mouvements sont naturellement un peu plus longs.
Lors de l’allaitement avec le tire lait électrique Lansinoh Compact, il n’y a pas de retour de lait dans les tuyaux, les tubulures restent étanches.

Si on connait la bonne manie de la firme Lansinoh d’opter pour un assemblage peu laborieux, on citera de nouveau cette qualité chez le tire-lait électrique Lansinoh Compact et cela vaut pour les différents modes d’utilisation. Avec ou sans batterie. Il émet également peu de bruit. En revanche, il faudra faire un peu plus attention à la position que vous choisissez en étant sure de ne pas se faire mal au dos. C’est surement un des seuls reproches que l’on aura à faire à ce produit.

Vidéo pour voir le mise en marche du tire lait de Lansinoh

 

Notre verdict sur le tire lait électrique Lansinoh Compact

Quand on examine la forme, les dimensions et la discrétion de ce tire lait électrique on se dit qu’une maman qui travaille peut aisément s’en servir durant la journée, pendant sa pause par exemple.

Cet esthétisme n’est qu’un avantage parmi d’autres. Cette tireuse de lait électrique mobile est solide et pratique. Les jeunes mères seront parmi les clientes les plus intéressées par ce petit tire lait puisqu’il dispose d’un indicateur LED servant à connaitre le mode d’expression ainsi que le niveau de succion sélectionnés. C’est pour cela que nous pensons qu’un tel investissement en vaut la chandelle. Sachez aussi qu’il est garanti pendant 2 ans.

Tire-lait électrique LANSINOH
9.5
Efficacité 9.5/10
Praticité 9.5/10
Confort 9.5/10
Avantages
  • Matériau de fabrication de qualité
  • Différentes tailles de téterelles
  • Rythme d'expression adapté
  • Peu bruyant
Inconvénients
  • N’est efficace que si on adopte une position bien droite