Biberon avec tétine Lansinoh

De la naissance jusqu’à ses 3 ans, bébé a besoin de lait car il constitue une base essentielle dans son alimentation. Le récipient dans lequel bébé profite de cette alimentation est le biberon.
Cela commence avec du lait mais il sera toujours possible de donner des jus de fruits ou du thé à l’enfant. Si vous êtes justement intéressés par un biberon pratique et qu’on stérilise facilement, le biberon avec tétine Lansinoh est un choix que nous vous proposons. Pour plus de détails techniques et pratiques, on vous invite à lire la suite de l’article.

Lansinoh Biberon avec Tétine Péristaltique Débit Lent Transparent 160 ml
S’utilise pour faciliter le sevrage; Biberon sans BPA ni BPS contenance 240 ml; Débit de lait contrôlé par bébé

Présentation du biberon avec tétine Lansinoh

Présentation du biberon avec tétine Lansinoh Que ce soit pour habituer bébé à un biberon après l’apprentissage de la tétée au sein ou pour un sevrage, la matière de fabrication du biberon joue un rôle dans le confort d’utilisation. Ce biberon en silicone proposé par Lansinoh possède ce qu’il faut à ce niveau-là. D’ailleurs, le fait qu’ils soit aussi souple prouve qu’il est destiné au bébé. Ce dernier peut ne pas apprécier son lait à travers un objet différent de sa mère mais la souplesse et la forme de la tétine qui compose ce biberon l’aidera durant cette période.

Vendu à un prix plus que raisonnable, ce biberon avec tétine conviendra à beaucoup de bourses. Il est livré dans une jolie petite boite et a une contenance de 240 ml.

Il fait aussi parti de ces produits qui constituent une gamme plus large afin de fournir le nécessaire de l’allaitement aux mamans. Vous pourrez donc l’utiliser avec le tire-lait Lansinoh. Un moyen intéressant pour celles qui stockent leur lait au réfrigérateur pour quelques heures en attendant de revoir bébé et repartager ce moment précieux avec lui.

Caractéristiques techniques

Le biberon avec tétine Lansinoh se veut très simple bien qu’il puisse parer aux difficultés rencontrées par bébé avec une certaine complexité. Mais avant de parler de cela, examinons de plus près sa matière et sa texture. Entièrement fait en silicone, le biberon avec tétine Lansinoh offre évidemment la souplesse et s’étire à certains endroits pour que la prise de lait ne devienne pas une mission impossible. C’est la tétine NaturalWave™ qui est sous les feux des projecteurs. Ses qualités commencent par sa texture spéciale facilitant la prise en bouche mais passent aussi par le fait qu’elle privilégie le mouvement régulier en forme de « vague » que fait la langue du nourrisson. Cette conception est faite pour faciliter le développement du bébé. D’ailleurs on en détaillera le fonctionnement un peu plus bas.

Au vu de sa matière de fabrication, il est normal que le biberon soit plus léger que certains de ses concurrents. Résultat, les déplacements sont facilités. Le lavages le sont tout autant puisque peu de pièces composent le biberon avec tétine Lansinoh.

Fonctionnement du biberon avec tétine Lansinoh

Lorsqu’il y a une alternance sein/biberon il est très important de mettre en place une transition en surveillant de nombreux points. Bébé peut ne pas apprécier ce changement lors des premiers essais. C’est pourquoi on fait aussi attention au mécanisme d’un biberon. Pour que son fonctionnement soit en adéquation avec l’âge de la fragilité.

Fonctionnement du biberon avec tétine Lansinoh Il y en a des choses à dire sur le fonctionnement de cet objet justement. L’AVS en est l’une d’entre elles. L’Air Ventilation System ou système d’entrée d’air en français a été spécialement pensé dans le but d’empêcher au maximum l’absorption de l’air par le bébé pendant son boire. Ce qui, à son tour, réduit les risques de coliques.

Autre spécificité intéressante, le fonctionnement de la tétine NaturalWave™ qui fait intervenir tout une série de processus complexes. Surtout lors des trois mouvements de la tétée : le mouvement de la bouche, de la langue et enfin, la déglutition. La tétine NaturalWave™ favorise ses mouvements naturels pour garantir le développement oral et maxillaire de l’enfant. Bébé peut continuer à reproduire ce mouvement spécifique à la tétée, avec sa langue qui ondule sous forme de « vagues ». C’est aussi de cette manière que la succion est améliorée.
Pour parvenir à assurer cette flexibilité le matériau de la tétine lui permet de s’étendre et de se comprimer de manière optimale. Avec ses stries, la structure de la tétine est renforcée, tout comme sa résistance lorsque bébé a son biberon en bouche.

Tout ceci n’est peut-être pas suffisant. Il faut croire que malgré la variété dont fait preuve le fabricant, ce biberon peut ne pas convenir à certains bébés. Examinez de plus près les caractéristiques ainsi que les habitudes acquises par votre enfant au cours des allaitements précédents avant de choisir un biberon.

Notre verdict sur le biberon avec tétine Lansinoh

C’est avec son système basé sur des recherches scientifiques que votre bébé continuera davantage à maîtriser la succion de vos seins même s’il se nourrit avec le biberon Lansinoh tout au long de la journée ou pendant les heures de votre absence.
Sans BPA ni BPS, le biberon de Lansinoh fait partie des articles ayant un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, parmi les produits que nous avons testés, celui-ci est accessible à beaucoup de mamans tout en offrant qualité et simplicité. De plus, si vous avez besoin d’un tire lait, ceux de la marque Lansinoh sont compatibles avec ce biberon. C’est pourquoi nous lui attribuons l’excellente note de 9,5/10.

Biberon avec tétine LANSINOH
9.5
Qualité du produit 9.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Prix 9.5/10
Avantages
  • Matériau de qualité supérieure
  • Favorise le développement maxillaire
  • Sans BPA ni BPS
  • Système AVS contre les coliques
Inconvénients
  • Tétine de taille unique
  • Pas de tétines de rechange