Tire lait manuel Mam

Tirer le lait pour allaiter bébé peut sembler beaucoup moins naturel que l’allaitement classique, et pourtant ! La solution s’impose d’elle-même pour les mamans actives et débordées qui désirent, à juste titre, que leur enfant puisse toujours profiter des qualités nutritionnelles apportées par le lait maternel. Pratiques et faciles à utiliser, nous allons surtout nous attarder sur le tire lait manuel Mam de la marque Mam dans ces prochains paragraphes.

Présentation du tire lait manuel Mam

tire lait manuel Mam presentationPresque toutes les mamans ont déjà sûrement entendu parler de la marque Mam, dont les produits figurent parmi les préférés de tous. Effectivement, depuis des années, la fabrique a la bonne habitude de développer des modèles uniques dans leur design et dans leur fonction, et toujours, en partenariat avec des experts du monde médical et scientifique.

Parmi leur plus grande fierté, le tire lait manuel Mam. Peu encombrant, ce dernier ne nécessite aucune infrastructure particulière et s’utilise partout, de manière silencieuse. Surtout, le dispositif permet une extraction douce et rapide du lait, sans martyriser les seins. Pour faire court, il est un véritable allié pour les mamans qui souhaitent tirer leur lait en toute discrétion.

Description technique du produit

La fabrique nous offre dans le tire lait manuel Mam des instruments de haute qualité notamment un tire lait manuel, un biberon anti-colique de 130 ml ainsi que 2 disques d’étanchéité. Au niveau du tire-lait, une petite molette permet de régler le niveau d’aspiration afin de s’adapter à différentes sensibilités des mères. En un simple tour de molette, le vide se fait entièrement entre le sein et l’appareil pendant 3 secondes,pour pouvoir bénéficier d’un flux plus abondant. Le matériau flexible de l’entonnoir permet de se marier parfaitement à la forme du sein maternel et de fournir ainsi un véritable bien-être à l’utilisation.

En outre, le tire lait manuel Mam est garni de coussinets souples pour rehausser la sensation de confort. La prise en main de l’appareil est instinctive, tout comme son entretien et son assemblage. Étant composé de quatre éléments, son montage se fait aussi rapidement que son démontage. Il est donc chose facile de le nettoyer. Cerise sur le gâteau : les biberons livrés avec, tout comme la pompe, ne contient pas de BPA ni de BPS et est recouvert d’un revêtement anti dérapant.

Kit Tire-lait Manuel - Mam
Mam - Puériculture

Avis sur le tire lait manuel Mam

Bien que plusieurs femmes associent le tire lait comme un instrument de torture, le design de ce modèle de tire lait manuel Mam pourrait vraiment leur faire changer d’avis. Effectivement, on aime ses couleurs blanc et vert pomme qui restent très agréables à regarder. Mais son côté pratique n’en est pas moins délaissé, car dès que la pompe est retirée, l’objet passe pour un simple biberon.

tire lait manuel Mam-bibrons

Sa taille compacte en fait un dispositif nomade et qui ne pose pas problème pendant son transport même si une petite housse aurait été la bienvenue. Par ailleurs, la force de succion réglable ajoutée à l’embout orientable fait la force du tire lait manuel Mam.

Un autre plus, le biberon qui l’accompagne est facile à stériliser et est donc complètement sain pour l’alimentation du bébé.

Néanmoins, comme tout modèle manuel, les mamans risquent de se muscler pendant le pompage qui reste tout de même fatiguant à usage intensif.

Voir notre page dédiée aux tire lait manuel.

Vidéo du tire lait manuel Mam

Faut-il acheter le tire lait manuel Mam ?

Le tire lait manuel Mam ne manque pas d’avantages et peut notamment aider les jeunes mamans à envisager l’allaitement de manière plus sereine.La marque ne nous surprend plus dans sa qualité de fabrication que nous retrouvons encore dans ce tire lait manuel Mam. Pour un usage ponctuel, il est silencieux et vous permettra d’être discrète dans son utilisation.

On considère qu’il faut en moyenne 15 à 45 minutes pour extraire suffisamment de lait, la quantité dépendant bien évidemment du débit de chacune et des montées de lait. Autre atout de taille, le produit est relativement économique à l’achat.

Tire lait manuel Mam
Tire lait manuel Mam
9.7
Qualité du produit 9.7/10
Facilité d'utilisation 9.7/10
Prix 9.6/10
Avantages
  • Design agréable
  • Facile à monter et à démonter
  • Sans BPA ni de BPS
  • Facile à nettoyer
  • Kit complet
Inconvénients
  • Manque une housse de transport
  • Pompage fatigant