Tire lait manuel Mam

Tirer son lait pour nourrir bébé peut paraitre beaucoup moins naturel que de donner le sein. Pourtant cela se présente comme l’alternative inespérée pour tant de mamans actives et débordées qui ont privilégié le lait maternel en raison de sa contribution dans la croissance de l’enfant. Pratique et facile à utiliser, le tire lait manuel très connu de Mam a été le choix de nombreux parents mais aussi des experts en puériculture et sera l’objet de ce test.

Présentation du tire lait manuel Mam

tire lait manuel Mam Dans les magasins comme dans les revues consacrées aux bébés, la marque Mam brille de son succès. C’est même l’une des préférés de toutes. En effet, cela fait quelques années que leur accessoires pour l’allaitement cartonnent de par leur joli design enfantin et leur prise en main efficace. La conception chez Mam est étudiée lors de recherches scientifiques pour proposer ce qu’il y a de mieux en matière d’allaitement.

La star incontestée, à savoir le tire lait manuel Mam, est un appareil assez polyvalent. Déjà, il n’a pas besoin de support et peut être utilisé n’importe ou pourvu que la mère puisse exprimer son lait. Bien entendu, il est aussi discret et assez rapide sans pour autant causer de crevasses au niveau de la poitrine de la mère allaitante, phénomène qui peut survenir avec certains appareils de mauvaise qualité.

Kit Tire-lait Manuel - Mam
REGLABLE - Une molette permet de choisir la force de succion; POIGNEE ERGONOMIQUE;

Caractéristiques et fonctionnement

En ayant le tire lait manuel entre les mains, on a tout de suite cette sensation de tenir un objet de qualité. Cela se confirme après avoir « fait le tour du proprio » comme on dit. Vous avez là un biberon de 130 ml accompagné d’un disque d’étanchéité. Ce même biberon peut servir de récipient au lait tiré avec la pompe mammaire. Cette dernière dispose d’une petite molette permettant de régler la force d’aspiration en fonction des différentes sensibilités. Pour un débit de lait raisonnable il suffit de régler la molette afin de créer le vide nécessaire entre le sein et l’appareil. Un simple tour de molette et vous voilà prête. De plus, avec un entonnoir flexible vous assurez une expression dans le confort que vous méritez. Les coussinets qui viennent se loger dans l’entonnoir participent grandement à ce confort.

Outre cela, la prise en main du tire lait Manuel Mam est intuitive, il en est de même pour son entretien et son assemblage. C’est parce que le fabricant propose ici un tire lait composé uniquement de quatre éléments ce qui fait que l’assemblage est presque aussi facile que le démontage !
Concentrons-nous plus sur le biberon qui fait aussi office de récipient. Nul besoin de signaler que c’est un objet puériculture hygiénique et respectant les normes les plus connues (Sans BPA, Sans BPS…etc.). Ce biberon anti-colique est compris dans le pack. Si en plus, vous souhaitez vous offrir les pots de conservations Mam et le tire lait, c’est un appareil à trois utilités distinctes dont vous disposerez. Les pots de conservation servent à garder le lait au frais et le biberon peut être donné au bébé directement en sachant que les deux peuvent faire office de récipients lors de l’expression. Le montage facile est encore plus apprécié ici !

Faut-il acheter le tire lait Manuel Mam ?

tire lait manuel Mam

Que dire de plus sur le tire lait Mam ? Pratique et compacte, c’est le parfait allié de la mère nomade durant ses trajets. On n’aurait pas refusé une petite housse en plus mais vu que c’est un matériel sain on ne fera pas la fine bouche.
Le revêtement anti-dérapant rend le tire lait plus agréable à utiliser bien qu’il faille déployer un peu plus d’efforts vu la nature de l’objet. Sachez tout de même qu’en général, il ne faut que 15 minutes pour pomper suffisamment de lait. Vu son prix et son excellente conception, vous ne regretterez pas votre achat.

C’est en partie grâce à ce tire lait que la marque Mam est connue. Le fait qu’il ait reçu une récompense par le magazine Mother & Baby (2013) et surtout par la Commission Européenne (2019) vient étayer nos dires et ne fait que confirmer sa position sur le marché.

Tire lait manuel Mam
Tire lait manuel Mam
9.7
Qualité du produit 9.7/10
Facilité d'utilisation 9.7/10
Prix 9.6/10
Avantages
  • Design agréable
  • Facile à monter et à démonter
  • Sans BPA ni de BPS
  • Facile à nettoyer
  • Kit complet
Inconvénients
  • Pompage un peu fatigant