Tire-lait Medela Freestyle

Présentation du tire-lait Medela Freestyle Flex

tire lait Medela Freestyle FlexVous souhaiteriez que bébé profite de tous les bienfaits du lait naturel ? La pompe mammaire se présente comme l’une des seules alternatives pour certains bébés tels que ceux nés prématurément. Dans la série des tire-lait de Medela un modèle sort du lot avec sa petite taille : le tire-lait Medela Freestyle Flex. Son système compact fait de lui un compagnon de voyage et d’allaitement. Son nom est d’ailleurs bien trouvé ; ‘Freestyle’ en anglais évoque cette liberté de faire les choses sans trop se préoccuper de l’heure et de l’endroit.

Pour cela il est livré avec un sac de refroidissement pour bien sceller votre lait, il est muni de la fonction charge via câble USB et surtout, il offre la possibilité de le connecter à un smartphone.
Que diriez-vous de confirmer tout cela à travers l’essai du tire-lait de Medela ?

Caractéristiques techniques

Avec toutes les présentations aussi belles les unes les autres, les fabricants ne cessent de nous captiver par leurs technologies et leurs originalités. Seulement il faut avoir l’œil et voir de plus prés les spécificités de chaque produit. Le tire lait Medela Freestyle Flex se défend avec légèreté et en silence ! En effet il pèse moins de 300g (sans les pompes) et jouit d’un design épuré au lignes arrondies très lisses et très modernes. Quand au pompes mammaires livrées avec tout le lot, elles sont extrêmement confortables et permettent le pompage silencieux des deux seins en simultané pour gagner du temps ! Pompage qui est encore plus efficace avec l’expression en deux phases (2-Phase Expression™). Spécialité désormais connue de Medela. Notez aussi que vous disposez d’un minuteur intégré dont on parlera plus en détail dans une autre section.

Le travail et les déplacements s’en trouvent donc facilités car le pack comprend déjà 4 biberons à fermeture ingénieuse qui ne laisse pas passer l’air juste après le pompage.

Medela Freestyle Flex Tire-lait électrique double (spanish version)

Test complet du tire-lait Medela Freestyle

tire lait Medela Freestyle Flex

La première à chose que l’on remarque en essayant le Medela Freestyle Flex c’est bien sur sa légèreté. Un objet pesant moins de 300 grammes et capable de tirer votre lait fascine tout de suite, s’émerveillent certaines personnes à qui on l’a montré.

Conçu pour simplifier la vie de la mère active, ce petit tire-lait électrique est équipé d’une batterie rechargeable. Il s’utilise aisément avec son écran LED affichant de manière fluide et très jolie, les données telles que le temps restant pour l’allaitement, le mode d’expression, l’état de la batterie… Mais vos yeux ne seront pas rivés que sur cet écran. Et oui, vous pouvez suivre l’évolution de votre allaitement grâce à l’application MyMedela sur votre smartphone. Une fois connecté via Bluetooth, profitez-en pour voir les données dont vous avez besoin, suivre les durées de vos allaitements et déterminer une alimentation correspondant aux besoins nutritionnels du nourrisson. L’application permet d’enregistrer beaucoup de données et de réglages puis de les définir comme mode d’expression.

Avant de commencer le tirage, il faut savoir qu’il y a 9 niveaux de réglage de force de succion. Réglez-les à votre convenance. Pour cela il suffit simplement de sélectionner ces réglages avec les boutons
« + » et « – » le plus facilement du monde puisque le cœur de l’appareil tient dans une seule main. Ajoutez à cela, le mode rétro-éclairage qui facilite le tirage pendant la nuit par exemple si vous n’avez envie de déranger bébé pendant qu’il dort.

Enfin, on ne peut passer à côté de ce point fort : La technologie d’expression imitant le rythme de succion naturel de l’enfant. Cela commence avec une stimulation du sein à travers de court mouvements pour finir avec le déclenchement du reflex de l’écoulement via des mouvements plus longs.

Notre verdict sur le Medela Freestyle Flex

Pour un tire-lait de cette taille, le Medela Freestyle Flex offre tout ce que l’utilisatrice attend. C’est un appareil rapide et non-fastidieux. Qui plus est, la maman ne ressentira pas de douleurs lorsqu’elle exprimera son lait car comme on l’a dit un peu plus tot, les pompes sont composées de ventouse dites « Flex ». Ce sont ces teterelles PersonalFit Flex™ qui assurent le rendement du tire lait dans une grande variété de positions. Elle contribuent à une extraction tout en douceur
Mis à part son confort, la notice fournit des informations suffisantes au bon déroulement de l’extraction.

Malgré un prix assez élevé on pensera à la haute qualité du matériel de Medela et aux accessoires compris dans ce pack très intéressant : Sac de refroidissement, 4 biberons, 4 entonnoirs de différentes tailles et une câble USB pour charger la petite bête et l’emporter un peu partout avec vous.

Tire-lait Medela Freestyle
9.4
Qualité du produit 9.7/10
Facilité d'utilisation 9.7/10
Prix 8.7/10
Avantages
  • Modèle portatif
  • Fonction de mémorisation
  • Batterie de longue durée
Inconvénients
  • Un article assez onéreux