Tire lait électrique Avent

Dur dur d’être bébé… être maman aussi c’est dur ! Entre son emploi et l’arrivé d’un bébé à allaiter, il n’est pas évident de trouver un juste milieu. Ça l’est encore moins quand l’enfant ne reconnait que le lait de sa mère. Pour parer à ces difficultés, de sérieux prétendants comme le tire-lait électrique Avent viennent apporter leur lot de bénéfices pour vous deux : maman et bébé !
Alors sans plus tarder, voyons ensemble ce qui nous a attiré chez ce modèle.

Petite présentation

En 1984 naissait Avent, la branche puériculture de Philips. Depuis, elle s’est engagée dans une ligne de produits sains et sécuritaires en se basant sur le bien-être et le bon développement des bébés. Le tire lait électrique Avent a été conçu dans le même esprit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il figure dans les premiers choix des sites commerçants. Il est également le préféré de beaucoup de mamans.

Selon une étude menée par un organisme indépendant sur des mamans primipares, autrement dit, qui accouchent pour la première fois, le tire lait électrique Avent est vraiment confortable, agréable à utiliser sans oublier les quantités de lait très satisfaisantes après le pompage. L’appareil a été confié à des jeunes mamans ayant des bébés dont certains étaient âgés de 4 mois et d’autres de 5 mois.

Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural
Plus de confort, plus de lait; Pompe silencieuse pour un tirage discret, à tout moment; Un mode de stimulation et 3 réglages d'expression

Caractéristiques de cet appareil électrique

Pensée par le néerlandais Philips, cette tireuse électrique est, comme sa cousine manuelle, proposée en blanc avec une légère teinte de violet. Les nuances de couleurs intelligemment choisies en font un outil parfait visuellement parlant. Outre cela, une chose frappe dés qu’on quitte cet aspect visuel, c’est la richesse des accessoires. Pour son prix plus qu’abordable, vous avez droit à 2 coussins de taille standard, 2 biberons de 125 ml chacun, 2 couvercles pour les voyages, un disque d’étanchéité en plus du lot de base. Une housse de transport est également fournie.

Si on devait donner de nouveau la parole aux mamans, celles-ci confirmeront que le choix d’un tire-lait repose sur le bien-être qu’il procure et, bien-entendu, sur son efficacité. Ce sont là les essentiels à garder en tête lorsque vous choisissez un tire-lait. Le modèle d’Avent possède l’essentiel et pas qu’en matière d’accessoires. Nous avons aussi vu qu’il propose des fonctionnalités qui ne manqueront pas d’attirer votre attention

Fonctionnement du tire-lait électrique Avent

L’ingéniosité de ses fonctions se retrouve dans plusieurs parties à commencer par l’embout. Sous forme de cloche, il a été étudié pour fournir un maximum de confort. L’angle de la ventouse de ce tire lait permettra à la mère d’exprimer en toute tranquillité dans une position bien droite. Lui évitant ainsi des problèmes de dos. Le caractère naturel du tire lait et son ingéniosité s’étendent aussi à la matière de fabrication de la cloche. Celle-ci est faite de coussins massant en silicone composés d’alvéoles procurant des sensations agréables, tout ça dans le but de garder la même douceur qui règne lors du boire et surtout stimuler de manière tout aussi naturelle la montée de lait. Par ailleurs, cette partie s’adapte à toutes les tailles de poitrines.

C’est ce mode appelé « stimulation » qui donne le ton. Il est automatiquement activé au moment ou vous mettez l’appareil en marche. Par la suite, on a accès à 3 niveaux pour son expression. À la maman de choisir le plus confortable d’entre eux.

Le tire lait électrique Avent est aussi prévu pour les transports. Comme l’on s’y attendait, il pèse un peu plus lourd qu’une pompe mammaire manuel mais est parfaitement capable de remplir son rôle si vous deviez emmener bébé avec vous par exemple. Que ce soit sur secteur, sur batterie ou sur piles, il devient un objet nomade que vous emmènerez un peu partout avec ces accessoires dans le sac spécial fourni.

Faut-il acheter le tire lait électrique Avent ?

Comme avec tous les tire lait, le niveau de confort dont peut faire preuve l’appareil affecte la production du lait maternel. Avec le tire lait électrique Avent on est confiant car il assure un bon fonctionnement. On pense qu’il ne vous gênera pas de ce côté-là malgré un certain niveau sonore.

Expression, conservation et tétée ont été les mots d’ordre au moment ou le fabricant a pensé à ce produit. Voici donc un pack bien complet comprenant le tire lait et plein d’accessoires tout aussi utiles les uns les autres pour un prix compétitif.

Tire lait électrique Avent
Tire lait électrique Avent
9.8
Qualité du produit 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Prix 9.8/10
Avantages
  • 3 réglages au choix
  • Très confortable
  • Utilisation simple
  • Bonne qualité de fabrication
Inconvénients
  • Fais du bruit