Tire-lait Medela Symphony

Présentation du tire-lait Medela Symphony

tire lait Medela SymphonyUne pompe mammaire accompagne toute maman ne pouvant allaiter. Dans les hôpitaux comme dans les maisons on retrouve des marques plus ou moins connues. Medela fait sans conteste parti des marques connues. Notamment grâce au tire-lait Medela Symphony.

Certaines causes obligent effectivement la femme à recourir à ce genre d’appareil. C’est pour cela que nous voulons toutes et tous connaitre quels sont les pompeuses à lait électriques les plus performantes. Et bien, du fait qu’il serve d’assistant et d’alternative puissante, le Medela Symphony est un parfait exemple de produits à considérer avant l’achat.

Cela dit, nous insistons sur le caractère particulier de cette machine destinées initialement aux hôpitaux. Medela commercialise ce produit assez spécial se démarquant par sa puissance et sa longévité beaucoup plus importants que celles des autres modèles grand public.

Medela Symphony Plus Hospital Grade Breast Pump - BPA Free #0240208 by Medela
Medela Symphony Plus Hospital Grade Breast Pump - BPA Free #0240208; Yellow

Caractéristiques techniques du tire-lait Medela Symphony

Vous effectuez des pompages fréquents ? Le tire-lait Medela Symphony est parfait pour un tel rythme car il maintient la production de lait tout au long de la période d’allaitement et l’accroit. En somme, un très bon appareil pour exprimer le lait en restant à la maison, c’est d’ailleurs la meilleure utilisation qu’on puisse en faire.

Le kit de base comprend le nécessaire pour une séance d’expression en bonne et due forme. Globalement, la conception des accessoires chez Medela est travaillée pour donner les sensations agréables liées à la tétée. Par conséquent, le bébé n’aura pas de mal à remplacer le sein par un biberon. Il en va de même pour la maman. C’est justement ce qu’on détaillera dans les lignes suivantes.

Pour parler en chiffres, les dimensions du tire lait Medela Symphony sont de 215 x 155 x 245mm. Il pèse 2,9 Kg et est garanti pendant 3 ans. Les pompes mammaires sont au nombre de 2 afin d’obtenir plus de lait tout en en empêchant les débordements. D’ailleurs avec un tel moteur, il n’y a aucune difficulté à obtenir les résultats escomptés.
Le nombre de pompes mammaires n’est pas le seul élément contribuant au rendement. Le tire-lait Medela Symphony est un appareil à utilisateurs multiples dont la conception se base sur des recherches cliniques, par conséquent il est doublement efficace comparé à ses concurrents. C’est pour cela qu’il est plus onéreux.

Les composants de ce tire lait électrique sont sans BPA, donc sans danger sur la santé de votre enfant. On lui reprochera peut-être son poids qui ne passera pas inaperçu pour tout le monde. Lorsque vous faites votre choix et que vous vous basez plus sur la qualité que le prix ou le poids de votre futur appareil, le Symphony représente un excellent choix mais qu’en est-il de son utilisation ?

Fonctionnement du produit

tire-lait Medela Symphony

A l’image de ses homologues de la même marque, le tire-lait Symphony effectue une succion naturelle semblable à celle d’un nourrisson. Ses mouvements sont calculés et peuvent être illustrés dans deux programmes spéciaux : INITIATE et MAINTAIN.

Le programme INITIATE est fait pour débuter l’allaitement, juste après la naissance de l’enfant. Il servira durant les 5 premiers jours d’allaitement et définira un mode de travail alternant stimulation, expression et pauses. Durant ces quelques jours, il est préconisé d’attendre 15 minutes à partir du moment ou vous avez commencé le pompage. Comme pour beaucoup de tire-lait au final. INITIATE se termine en informant l’utilisatrice sur l’écran du tire-lait. Ce réglage fait partie de la multitude d’options disponibles sur le Medela Symphony. En parlant d’options, certaines peuvent être modifiées avant que l’opération ne commence (le niveau de vide…etc.)

Le programme MAINTAIN quant à lui est prévu pour être activé après la montée de lait. La durée peut varier d’une femme à l’autre mais sachez que dés que vous arrivez à exprimer au moins 20 ml lors des 3 dernières séances d’expression, ce programme sera celui qui fonctionnera le mieux. Avec MAINTAIN l’expression s’active automatiquement.

Comme pour le programme INITIATE, le niveau de vide peut être défini et le processus dure 15 minutes, c’est ce qui est conseillé par le fabricant et par les spécialistes en général.

Vous l’aurez compris, le tire lait Medela Symphony accompagne la maman tout au long de ces mois de bonheur de sorte à ce que bébé grandisse en gagnant santé et force. De plus, les différents composants de l’appareil entreront en contact avec votre peau sans l’agresser ni causer de blessures. Le Symphony soulagera l’engorgement des seins même si vous avez des mamelons ombiliqués ou plats car il aidera à les faire ressortir.

Verdict sur le Medela Symphony

Avec un tire lait aussi confortable, ce qui paraissait être un supplice devient une tache motivante. En tant que mère, vous cherchez ce qu’il y de mieux pour votre enfant mais pour vous aussi. C’est pour cela que le Symphony figure dans nos sélections.

Gain de temps, quantités plus importantes et surtout, processus naturel, ce matériel a beaucoup d’atouts incontestés. Le prix sera certainement une des seules choses qui fera hésiter la maman.

Tire-lait Medela Symphony
Tire-lait Medela Symphony
9.2
Qualité du produit 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Prix 8.0/10
Avantages
  • Maintien de la production de lait
  • Doté d’une délicatesse convenant aux zones sensibles
  • Diminution des sensations d’engorgement
Inconvénients
  • Plus lourd que les autres dispositifs