Coussinets d’allaitement

Des coussinets d’allaitement ? Pourquoi donc ?

Les mères allaitantes ont souvent recouru à un petit objet rond et douillet à titre préventif. Point de mystères, les coussinets d’allaitement sont en effet un bon rempart contre les irritations et les rougeurs au niveau du mamelon en plus de remplir leur rôle premier qui est d’épancher les fuites de lait spontanées pouvant survenir en cette période.
La poitrine est sollicitée pendant l’allaitement, c’est pourquoi les coussinets sont devenus populaires. Après les avoir placés dans le soutien-gorge ou la brassière que vous portez, les coussinets absorbent le lait maternel sans laisser de taches sur les vêtements.

Jetables ou lavables, les coussinets d’allaitement ne procurent aucune mauvaise sensation loin s’en faut ! Leur douceur fait d’eux la solution d’allaitement présentant sans doute le plus haut niveau de confort. Même jetables, les coussinets d’allaitement continuent à assurer leur fonction dans la plus grande sérénité. Celle des mamans aussi !

Les avantages de cet accessoire

Plusieurs raisons poussent les mamans à opter pour le coussinet d’allaitement. A leur tête, les propriétés hydrophiles de ce textile spécial. En effet, le temps de son utilisation, il garanti à la porteuse des vêtements qui ne se mouillent pas et qui ne se tachent pas au niveau de aréoles.
Ce genre de traces n’est pas agréable pour son apparence, alors les coussinets sont une solution à considérer. Cependant, quand on parle de bonne solution, l’hygiène ne doit jamais être loin. De ce côté-là, le coussinet est comme tout produit emballé. Au cas ou vous préférez des versions lavables sachez que vous en trouverez les meilleures dans notre comparatif. Nous vous donnons également plus de conseils dans la suite de l’article si cela vous intéresse.

Autre avantage des coussinets d’allaitement, leur discrétion. Fins et léger, on peut leur reconnaître cette transparence au quotidien. Ils sont pour ainsi dire presque invisibles à travers le vêtement mais aussi vu de l’extérieur. En utilisant des coussinets d’allaitement, la mère n’aura pas besoin d’avoir des mouchoirs pour s’essuyer les mamelons. C’est donc une solution pratique pour avoir la poitrine au sec entre deux tétées.

Top 5 des meilleurs coussinets d’allaitement

Philips Avent et leurs coussinets (SCF254/24 24)

Philips Avent SCF254/24 24 coussinets d'allaitement jetables - jour et nuit
Plus de confort, plus de lait; Couche externe anti-fuites et respirant; Matière ultra-absorbante et cœur triple couche

Le géant mondial de l’électronique a créé depuis des années trois branches. L’une d’entre elles se spécialise dans l’électroménager. C’est cette même organisation qu’on retrouve chez Philips Avent. Elle-même axée sur le secteur puériculture. Leurs coussinets d’allaitement jetables est un bel exemple de produit réussi. On les a choisis car leurs couches externes continuent à vous faire sentir bien au point de ne pas vous rendre compte que vous les avez mis dans les dessous. Il faut dire que l’épaisseur totale est de 2mm. Quant aux couches externes des coussinets, elles sont ultrafines pour procurer le confort qu’il faut. Cela leur permet aussi d’être des coussinets respirants. Enfin, le produit ne contient pas de Bisphénol-A

Coussinet d’allaitement en bambou de BabyBliss

14 compresses d'allaitement en bambo biologique

Un peu moins connu, ce modèle lavable obtient d’excellentes notes un peu partout. On donne nous aussi de bonnes notes à plusieurs de ses aspects. Le fait qu’il soit fabriqué à partir de bambou est l’un des points qui nous a le plus plu. C’est d’ailleurs une matière naturelle connue pour avoir des propriétés absorbantes. Ce qui nous amène à un autre aspect. Les coussinets d’allaitement en bambou de BabyBliss ne laissent pas traces sur la poitrine. Ajoutez à cela le fait qu’il est facile de les mettre et qu’ils ne se décalent pas dans les vêtements.

Les coussinets de BabyBliss sont proposés en des tailles différentes sans que cela n’influe sur leur prix. De plus, vous disposez d’un sac de rangement et un autre pour la lavage avec l’achat de ces coussinets. Grandement pratique.

Tigex – 36 Coussinets d’allaitement

Promo
Tigex 36 Coussinets d'allaitement ultra absorbants
36 Coussinets d’allaitement ultra-absorbants Tigex; Doux, respirant et laissant la peau parfaitement au sec pour un respect total de la peau
8,23 EUR 5,99 EUR Acheter au meilleur prix

On a trouvé le bon équilibre entre quantité et qualité. Il s’agit du lot de 36 coussinets que voici.
Bénéficiant d’innovations technologiques, les recherches ont porté leur fruit en ce qui concerne ce produit. Il se présente sous une forme standard mais en l’examinant de plus près, on réalise qu’à l’instar des meilleurs coussinets, celui-là est de forme anatomique. Autrement dit, il sied à la poitrine sans aucune gêne. Au long de la journée, vous ne vous soucierez plus des montées de lait et des goutes qui fuient de temps à autre.

Faites votre choix entre le lot de 36 et le lot de 60, tous deux proposés à des prix très compétitifs. Nous rappelons que c’est un produit hygiénique testé en laboratoire.

Lansinoh – Coussinets d’Allaitement Jetables

Dans la famille « allaitement », je voudrais la carte « Lansinoh » ! Figure connue lorsqu’il s’agit de tire lait et de crèmes de soin pour les seins, La marque Lansinoh se distingue avec des coussinets à la pointe de l’innovation. Ils comptent parmi les modèles pouvant absorber une quantité importante de lait maternel, en chiffre cela donne un volume pouvant être 20 fois supérieur à la normale après absorption !

La discrétion est de mise ici. Aucune mère ne veut se retrouver avec des objets encombrants et voyants à cause de quelques petits tracas. Ne vous inquiétez donc pas car le produit crée par Lansinoh est extrêmement mince et se pare de deux petites bandes adhésives dans le but de tenir et. Le produit penche en faveur de la discrétion.

Coussinets d’allaitement lavables par Kea Babies

Coussinets d'allaitement en bambou biologique - 14 coussinets lavables + sac de lavage - Coussinet d'allaitement pour la maternité (Pastel Touch, X-Grande 5.5")

Dernier prétendant au titre mais pas des moindres ! 4 est le nombre total de couches qui composent ce modèle. A ceux qui se demandent pourquoi 4, sachez que c’est parce que les coussinets naturels de Kea Babies sont assez légers. Par conséquent, il entretiennent ce confort tant recherché par les mères en période d’allaitement. Durant cette même période, vous vous réjouirez surement de savoir que ces coussinets sont facilement interchangeables et qu’ils préservent le sein, source d’alimentation du bébé.

Rallongeons la liste car il y a d’autres points positifs avec ces coussinets. Des points très importants même, comme la protection dont jouit le bébé grâce au bambou naturel dont sont fait ces derniers. Enfin, pour ce qui est des couleurs, vous avez le choix entre le blanc et un assortiment de couleurs pastel.

Comment choisir les coussinets d’allaitement ?

Cet accessoire revêt une importance particulière aux yeux d’une mère qui travaille et qui a choisi de nourrir le bébé au sein. Les autres mamans ne sont pas en reste vu que cet objet sert aussi à la maison, surtout quand on est très occupée.
Vous souhaitez acheter des coussinets jetables ? Choisir le bon article se fait en priorisant le confort et la forme. Afin d’être satisfaite, optez pour des coussinets dont la forme vous fait sentir à l’aise même lorsqu’une certaine quantité de lait a été absorbée par ceux-ci. Ils doivent en outre correspondre à la forme naturelle du sein.

Les coussinets d’allaitement lavables sont l’autre solution à envisager. Un peu plus chers certes, ils sont néanmoins l’ami de l’écologie. Ces coussins sont effectivement fabriqués en bambou bio pour les meilleurs d’entre eux. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites votre sélection. En ce qui concerne l’apparence, un set de différentes couleurs est parfait pour alterner entre les coussins et avoir plus de temps lorsqu’il est question de les laver.

Il y a donc deux façons de résoudre le problème des fuites mammaires : coussinets lavables et jetables. Dans les deux cas, il faut qu’il y ait un juste milieu entre épaisseur et taux d’absorption.

Les types de coussinets

Les deux types qu’on évoquait dans les lignes juste au-dessus sont les deux principaux. Ils peuvent d’ailleurs être faits de coton ou d’autres tissus (bambou, polyester…etc.) Certains d’entre eux sont munis de bandes adhésives pour mieux être maintenus tout au long de leur utilisation…

Les coussinets d’allaitement lavables

Le postulat de base avec les coussinets d’allaitement lavables est bien de retenir le lait en trop. Ils sont cousus de sorte à correspondre à n’importe quelle mère et ont une forme qui suit la courbure des seins. Ce qui fait que non seulement ils tiennent en place mais sont aussi plus durables par définition.

A la main ou la machine, un coussinet lavable garde sa douceur au toucher. Avec de tels avantages, de plus en plus de personnes choisissent ces coussins quitte à dépenser un petit peu plus. Leur manipulation est simplifiée grâce aux avantages qu’on vient de citer.
Beaucoup de ces coussins d’allaitement lavables se composent de plus d’une couche (absorbante, étanche…) afin de faire leur travail pendant toute une journée.

Les coussinets d’allaitement jetables

Avec les coussinets d’allaitement jetables le but reste sensiblement le même. De toute évidence, les fuites occasionnées par un surplus de production ou une simple montée de lait sont la préoccupation des différents fabricants. Ces derniers mettent au point des coussinets permettant de garder des mamelons secs tout en les dotant de formes adaptées à ce genre de situation. Ces coussinets sont confortables et doux.

Ils sont conçus dans des couleurs neutres telles le blanc et le bleu clair. Mais ce qui fait l’efficacité de ce genre de coussinet ce sont des technologies avancées les rendant plus absorbants et plus durables. Des coussins peuvent prendre 20 fois leur volume, d’autres se composent de plusieurs couches. Il est aussi des coussins qui retiennent l’humidité à l’intérieur tout en continuant à être confortables.

Précautions à prendre lors de l’utilisation

Est-il possible de trouver des coussinets d’allaitement pas chers ? Ayant en commun la praticité, les coussins d’allaitement jetables et lavables doivent partager d’autres caractéristiques afin de ne pas constituer un risque pour la santé. Afin de préserver la votre et celle du bébé, priorisez un produit hypoallergénique, sans BPA ni autres matières chimiques similaires.

Après avoir confirmé tout cela, vous pouvez effectuer un test pendant que vous mettez vos coussinets d’allaitement, particulièrement la nuit. Il faudra que les coussinets restent immobiles. Les bandes adhésives dont sont pourvus certains modèles aident grandement dans cette tâche. Enfin, pour ne pas prendre de risques inutiles, lisez bien la notice d’utilisation du produit.

Est-il possible de trouver des coussinets d’allaitement pas chers ?

Au fil de vos recherches, vous remarquerez qu’il n’est pas forcément nécessaire de dépenser de grandes sommes pour s’offrir (et même offrir) des coussinets d’allaitement. Les bons prix ne sont pas rares. La bonne qualité non plus ! Les caractéristiques essentielles d’un bon coussinet sont la bonne capacité d’absorption et la protection des seins contre les irritations et les rougeurs. Bien entendu, les seins sont une partie sensible, surtout en période d’allaitement. C’est pourquoi il faut aussi prendre en compte la qualité de fabrication. Ces éléments peuvent se retrouver dans des coussinets d’allaitement aux prix plus que raisonnables.