Coupelles d’allaitement

Les coupelles d’allaitement : à quoi servent-ils ?

Les coupelles d’allaitement sont des auxiliaires qui servent à anticiper la montée de lait. Cette dernière est justement souvent douloureuse et imprévisible pour plusieurs femmes. Dans certains cas, les seins gonflent et perdent du lait spontanément.

La coupelle d’allaitement ou coquille d’allaitement est la solution adéquate qui permet de vivre cette période de manière sereine. Qui plus est, cet accessoire est spécialement conçu pour soigner les crevasses qui apparaissent sur les seins. Les coquilles d’allaitement se présentent généralement sous forme de deux coques qui sont caractéristiques d’une forme concave.

Un orifice de diamètre changeant perce la coque externe de la coupelle d’allaitement. De ce fait, elle est parfaitement capable d’épouser la forme du sein. À noter que certains prototypes de coupelles d’allaitement sont nantis d’un bec verseur afin d’optimiser le processus de récupération du lait. En outre, l’utilisation de la coquille d’allaitement est facilitée par le soutien-gorge qui se charge de la maintenir.

Coupelles d’allaitement

Promo
Philips Avent Lot de 2 Coquilles Confort Isis,...

Pourquoi acheter des coupelles d’allaitement ?

Il est recommandé d’acheter une coupelle d’allaitement afin de prévenir les craquelles déplaisantes qui peuvent apparaître sur le téton d’une femme allaitante. De plus, cet auxiliaire est caractéristique de certains trous d’aération qui optimisent le passage de l’air. Il est important de souligner que le lait qui vient d’une crevasse n’a rien de sain et qu’il est même susceptible de contenir des germes qui peuvent impacter sur la santé de bébé.

Pour éviter une cicatrisation mammaire lente et douloureuse, il est préférable d’avoir recours à une coquille d’allaitement qui sera d’une aide précieuse grâce à la souplesse de sa base. Autant dire que la coupelle d’allaitement ou coquille d’allaitement est le dispositif qui aidera la mère dans la récupération du lait dans le cas où un écoulement spontané se produit. Grâce à ce petit gadget révolutionnaire, la mère peut allaiter bébé confortablement. C’est devenu un matériel incontournable chez les mamans qui donnent le sein aux enfants.

Les avantages des coupelles d’allaitement

Si le lait s’écoule de manière imprévue, les coquilles sont fortement recommandées, car elles permettent aux mères allaitantes de se sentir à l’aise. En outre, la coupelle d’allaitement permet d’éviter les auréoles laiteuses qui se forment sur les habits. Elles jouent donc un rôle sur le confort et l’esthétique à la fois. Déjà, il faut savoir que le lait qui est récupéré à l’aide d’une coupelle d’allaitement pourra être conservé.

De surcroit, une coupelle d’allaitement peut recueillir jusqu’à 50 cl de lait. Cette quantité pourra alors être congelée. Ce sera une réserve de lait personnelle, mais elle pourra aussi être offerte à un lactarium. La coupelle d’allaitement est grandement avantageuse, mais il faut en prendre soin. Aussi, il est important de la nettoyer à l’eau savonneuse avant de donner la tétée au bébé. Toutefois, si le lait stagne pendant un long moment sur la peau, il sera préférable de le jeter.

Coupelles d’allaitement

Comment utiliser des coupelles d’allaitement ?

La respiration est le facteur qui active la pression de la coquille d’allaitement lorsqu’il est au contact du sein. De ce fait, ce gadget optimise la lactation. L’éjection du lait de la mère est facilitée par les coques qui stimulent les récepteurs de l’aréole. La coupelle de lait est utilisée de manière à faire de l’allaitement du bébé un véritable moment de plaisir. La coupelle s’utilise afin de protéger les seins de la mère.

Effectivement, les coupelles d’allaitement sont portées à l’intérieur du soutien-gorge. De ce fait, les mamelons douloureux seront dument protégés. Mais comme précisé, la coquille peut aussi être utilisée pour recueillir le lait en cas de besoin. C’est le cas pour une coquille non perforée. Mis à part le recueil du lait, ce type de coquille empêche l’apparition des traces sur les vêtements. Si les coquilles sont perforées, il est conseillé de les utiliser pour protéger les tétons en proie à des crevasses.

Comment choisir une coquille d’allaitement ?

Il existe de nombreux modèles de coupelles ou coquilles d’allaitement qui sont disponibles sur le marché. Il est recommandé de privilégier les prototypes de coquilles d’allaitement qui sont aérés. Effectivement, la macération et le problème d’humidité pourraient favoriser les crevasses et les douleurs risquent de perdurer. D’un autre côté, il est important de se tourner vers les coupelles qui sont exemptes de BPA et autres substances nocives pour la mère et le bébé.

Il est conseillé de prioriser les modèles de coupelles d’allaitement qui se glissent facilement dans le soutien-gorge. Les prototypes qui sont souples sont souvent les plus confortables. Il est préconisé de s’assurer du fait que les coquilles passent parfaitement inaperçues et qu’elles épousent parfaitement la forme de la poitrine. Si possible, il est aussi mieux de préférer les coquilles pourvues de coussinets en silicones qui promettent une douceur infinie à l’utilisatrice. Bien entendu, il est important de se tourner vers un modèle de coquille qui se nettoie facilement.

comment choisir une coupelle d’allaitement

Une coquille d’allaitement pour prendre soin des seins pendant l’allaitement

Il est préférable d’acheter des coquilles d’allaitement afin de pouvoir prendre soin des seins dans le cadre de l’allaitement. D’ores et déjà, il faut savoir que ces auxiliaires permettent d’apaiser les frottements sur un mamelon crevassé. En effet, le téton se place dans l’espace libre de la coquille et il ne se frottera en aucun cas contre les vêtements.

Toujours par rapport à cela, il faut noter le fait que la coquille d’allaitement accélère la cicatrisation d’une crevasse. De plus, ce dispositif ne fait pas que protéger le sein, il permet aussi de recueillir une certaine quantité de lait et entretient la lactation.

Pour qu’aucune douleur ne se fasse ressentir, une coupelle à base souple est à favoriser. Cela permettra d’ailleurs d’éviter les problèmes de congestion mammaire. Par ailleurs, les seins sont bien pris en charge, mais il faut aussi éviter de renverser le lait. De ce fait, il est préférable de ne pas se pencher si les coquilles sont remplies.

Quelle est la différence entre coquille d’allaitement et coussin d’allaitement ?

La coquille d’allaitement et le coussin d’allaitement n’ont pas beaucoup de ressemblance. Déjà, la coquille d’allaitement est incontournable pour apaiser les maux au niveau des mamelons. Pour sa part, le coussin d’allaitement n’est pas indispensable. Toutefois, il peut servir à atténuer les maux de dos de la mère. Par ailleurs, le coussin d’allaitement est utilisé pour permettre à la mère d’adopter une position optimale dans le cadre de l’allaitement.

Sur ce point, le coussin d’allaitement et la coquille d’allaitement se ressemblent, car tous deux visent à promouvoir l’aisance de la mère. Quoi qu’il en soit, le coussin d’allaitement n’est pas une priorité, car même sans lui, la mère pourra toujours allaiter son enfant. Il s’agit donc d’une option et non d’une obligation. Cependant, l’allaitement sera difficile, voire impossible, si la mère éprouve de grosses douleurs au niveau de ses mamelons. C’est pourquoi il faut absolument investir dans une coquille d’allaitement.

Les meilleures marques de coupelles d’allaitement

Il existe différents modèles de coupelles d’allaitement qui sont proposés sur le marché. Qui plus est, elles sont élaborées par les marques les plus célèbres. Chaque produit se démarque par des caractéristiques qui lui sont propres. Toujours est-il qu’il faut comparer le prix et la qualité avant de se décider sur l’achat.

Philips AventNukMedelaDodie

Philips Avent propose des modèles de coquilles d’allaitement qui peuvent être portés avec le soutien-gorge. Les prototypes de coquilles proposés par cette marque permettent de recueillir le lait en cas de fuite ou pendant la tétée. Par ailleurs, Avent a conçu des prototypes de coquille d’allaitement qui procurent un maximum de protection aux tétons en cas de crevasse. Mieux encore, les coquilles d’allaitement de Philips Avent permettent de soulager les engorgements. À noter que ce sont des dispositifs sanitaires qui portent le marquage CE.

Pour sa part, Nuk propose des coquilles d’allaitement qui sont dument aérées. Cela permet de favoriser la lactation en plus de guérir rapidement les crevasses. Par ailleurs, Nuk propose des coquilles d’allaitement qui sont de forme anatomique et qui sont équipées de coussinets doux. De ce fait, les seins de la mère bénéficient d’une protection optimale. Nuk propose des accessoires en plus de la coupelle d’allaitement. De ce fait, le package peut contenir des ergots de stabilité.

Medela quant à elle propose des prototypes de coupelles d’allaitement qui sont pourvus d’un bec verseur. Cela permettra de vider le lait qui a été recueilli. Les coquilles d’allaitement de Medela ne sont pas visibles à travers les vêtements. La mère pourra porter ces coquilles bien confortables et sécurisés. Qui plus est, Medela s’assure de ne concevoir que des équipements exempts de BPA. Les dispositifs conçus par cette marque célèbre ne présentent aucun danger ni pour le bébé ni pour la maman.

Dodie défie la concurrence en proposant des modèles de coupelles d’allaitement qui protègent les mamelons de manière efficace. Les coquilles d’allaitement Dodie sont caractérisées par une forme anatomique et la discrétion est leur principal atout. De plus, Dodie propose des matériels qui peuvent être stérilisés. Grâce à cette innovation, la mère peut recueillir son lait en cas de fuites. En outre, il est important de souligner que cette variante de coquille d’allaitement est nantie d’une membrane en silicone bien souple.

Où trouver les meilleures coupelles d’allaitement ?

Bonnet d'allaitement Silverette - apaisez les douleurs insupportables de vos mamelons avec de l'argent
  • Ces bonnets d'allaitement faciles à utiliser et fabriqués en Italie par Silverette sont réalisés à base de matériaux argentés par de vrais orfèvres - pour soigner ou prévenir des blessures et des irritations des seins.
  • Matériau: Argent 926. Dimensions: un diamètre de 5 cm. Chaque paquet contient 2 bonnets d'allaitement silverette en argent

Le choix des équipements pour bébé est extrêmement important. De ce fait, il est recommandé de se rendre sur un site sérieux pour comparer tous les modèles de Coupelles d’allaitement proposés par le marché. Pour ce faire, Amazon reste le meilleur en termes de comparaison. La mère pourra y trouver la coupelle d’allaitement qui lui convient en se référant aux critères de base et aux qualités.

De plus, il est aussi possible de comparer les prix sur Amazon. Pour tout dire, ce site permet aux femmes allaitantes de discerner la meilleure coupelle d’allaitement qui est vendue au meilleur prix. Plus encore, sur Amazon, les remarques des utilisateurs sur chaque produit rendent le choix plus pertinent.

Les meilleurs bouts de seins.

Tout savoir sur le soutien gorge d’allaitement.