Sachet de conservation du lait maternel Lansinoh

Ce n’est pas pour rien si les médecins recommandent de nourrir bébé au lait maternel, spécialement durant ses 6 premiers mois. En fait, son développement ainsi que sa santé seront amplement renforcés. Le lait maternel est notamment prouvé pour subvenir à ses besoins nutritifs. Mais voilà que votre congé de maternité touche à sa fin. Il va falloir trouver un moyen de stockage efficace.
Pour que votre bout de choux puisse toujours bénéficier de tous les bienfaits de votre lait, vous ne devez rien négliger. A ce propos, cet article propose l’utilisation du sachet de conservation du lait maternel LANSINOH plus concrètement.

Lansinoh Lot de 50 sachets de conservation de lait maternel
Lansinoh - Puériculture

Présentation du sachet de conservation du lait maternel LANSINOH

Présentation du sachet de conservation du lait maternel LANSINOH

Vendu sur Amazon, le sachet de conservation du lait maternel de Lansinoh est proposé en lot de 50. Pour l’acquérir, il vous faut une somme de 16,19 euros, TVA déjà incluse.

Pour partir d’une présentation brève, nous dirons qu’il s’agit d’un accessoire de puériculture formulé sans bisphénol A. C’est pour permettre une utilisation saine et fiable. Quel que soit le mode de conservation choisi (réfrigération ou congélation), il ne risque pas de diffuser des éléments qui soient toxiques pour bébé. Plus encore, vous pouvez compter sur sa résistance au froid. Comprenant encore un double zip, son étanchéité est assurée. Aucune fuite n’est possible une fois qu’il sera bien fermé.

Par ailleurs, la marque n’a pas oublié une astuce bien pratique. Elle l’a doté d’un espace où il est possible d’inscrire quelques mentions, particulièrement la date de tirage du lait.
Pour poursuivre notre récit, voyons en détail ses aspects techniques !

Description technique du produit

D’une dimension de 10,9 x 5,6 x 12,7 cm chacun et d’un poids total de 499 g, ces sachets ont été réalisés polyéthylène. Il s’agit d’une matière connue pour sa grande résistance aux chocs ou aux éléments chimiques. Étanche et pré stérilisée, elle assure un lait exempt de bactéries. Comme il s’agit d’un sachet préalablement découpé, vous n’aurez point besoin d’effectuer encore cette tâche. Sur les côtés, vous remarquerez une double jonction hermétique. C’est pour assurer sa fermeture.

Pour aller plus loin, vous constaterez encore une étiquette délicatement intégrée pour vous prévenir les oublis. Il ne vous reste plus que d’y inscrire les dates d’extraction. Soulignons en même temps qu’une conservation qui dépasse les limites peut provoquer des risques de contamination.

En termes de praticité, vous n’aurez aucun mal à les ranger. Ils seront bien placés, verticalement ou horizontalement, dans une boîte adaptée, c’est-à-dire prenant la forme d’une boîte de mouchoirs.

Cliquez ici pour tout savoir sur la conservation du lait maternel.

Avis sur le Sachet de conservation du lait maternel LANSINOH

Le sachet de conservation de LANSINOH fait partie des moyens fiables permettant un bon stockage du lait maternel. Bien étanche, il a passé scrupuleusement à une étape de pré stérilisation attestant de sa résistance aux agents toxiques.

La solidité de la matière de fabrication (polyéthylène) est également garantie. Le sachet ne risque en aucun cas de se perforer et votre lait se préservera de toutes formes de contamination. Vous aurez bien l’esprit tranquille lorsque vous allez nourrir votre bébé.

Pour continuer, nous allons insister sur la praticité de l’accessoire. En effet, il peut être stocké soit au réfrigérateur soit au congélateur. Vous n’avez pas à vous soucier de les ranger en position horizontale ou verticale, tout est permis. Vous n’avez donc pas besoin de le réserver une grande espace, un petit coin suffira amplement. Veillez seulement à bien le renfermer pour prévenir les fuites.

Dans le cas où vous disposez déjà d’un tire-lait de la même marque, le tirage sera un jeu des plus faciles. Il vous faudra tout simplement vérifier si votre sachet dispose d’une ligne blanche ou encore de fleurs blanches sur le dessus.
Pour vous aider à l’utiliser à bon escient, ci-dessous une vidéo qui s’avère être bien pratique !

Vidéo sur le sachet de conservation de lait maternel Lansinoh

Faut-il acheter le sachet Lansinoh ?

Comme le lait maternel est essentiel au développement et à la protection de bébé, un mode de stockage efficace s’impose. Pour une conservation optimale de tous ses éléments nutritifs, le sachet de conservation de la marque Lansinoh est une bonne alternative.

Nous n’allons plus revenir sur l’énumération de ses qualités. Nous résumons seulement par sa grande praticité et sa résistance. Signalons par contre que certains utilisateurs ont soulevé le fait que l’accessoire peut se mettre à diffuser des petites pertes une fois le lait décongelé. En gros, pour une parfaite mémorisation de ses moindres aspects, nous allons conclure par un récapitulatif.

Sachet de conservation du lait maternel LANSINOH
Sachet de conservation du lait maternel LANSINOH
9.5
Efficacité 9.5/10
Praticité 9.5/10
Confort 9.5/10
Avantages
  • Étanche
  • Résistant
  • Pratique
Inconvénients
  • Des fuites remontées par quelques-uns des utilisateurs