Sachet de conservation du lait maternel Avent

On est d’accord, l’allaitement fait partie des cadeaux les plus précieux que l’on puisse offrir à son bébé. Et pourtant, ce n’est pas toutes les mères qui peuvent le faire à temps plein. Heureusement que le lait maternel est un produit très stable pouvant être recueilli et mis de côté, au frais, pour être donné plus tard. À cet effet, il convient de les isoler dans un contenant hermétique. Le sachet de conservation Avent figure parmi ceux qui ont suscité notre attention.

Présentation du sachet de conservation du lait maternel Avent

Pour que bébé puisse toujours profiter des bienfaits du lait maternel, même en absence de la maman, il est impératif de conserver le liquide en question au réfrigérateur ou au congélateur, selon l’heure où vous souhaitez le réutiliser. Un sachet de conservation qui a été spécialement conçus pour, ont la bonne réputation d’être faciles à utiliser. Ils permettent de gagner du temps, de réduire les transvasements et de ne pas perdre une goutte du précieux lait maternel.

Ce sachet de conservation de la marque Avent, priorise la santé du bébé puisqu’il est préstérilisé. Sa grande stabilité lui permettra d’être posé en toute sécurité, qu’il soit plein ou vide. En outre, leur ouverture est bien large pour permettre au lait de s’y verser complètement.

sachet de conservation Avent

Description technique du produit

Philips Avent Lot de 25 Sachets de Conservation du Lait Maternel 180ml
Philips AVENT - Puériculture

Lorsque l’on veut tirer son lait, il faut bien évidemment réfléchir aux récipients qui accueilleront le lait tiré. Mais quels récipients choisir ? Les quels facilitent la conservation et sont les plus pratiques ? Ce lot de 25 sachets de conservation peut être la réponse à ces questions. D’une bonne épaisseur, leur matière de fabrication ne subirait aucun changement, aussi bien pendant la conservation au froid que pendant le réchauffement du lait. Son contenant est donc parfaitement protégé des bactéries extérieures. D’ailleurs, les coutures latérales renforcées ainsi que la doublure de ces sachets viennent confirmer ces faits.

Pour empêcher le lait de couler, le sachet de conservation intègre une fermetureantifuite à double zip fiable, pour assurer une conservation parfaitement sûre de votre lait. Par ailleurs, la structure du sachet de conservation permet de le poser debout pour une bonne disposition pendant la conservation.

Puisque la sécurité et l’hygiène doivent primer, ce sachet de conservation a déjà été préstérilisés pour être utilisés de suite, sans crainte de prolifération bactérienne. Il est également possible d’y marquer des notes pour que vous ayez un suivi régulier des dates ou de la quantité du lait contenu. Pour être encore plus pratique, le matériau du sachet de conservation est certifié compatible avec les aliments et sans BPA.

Voir notre page dédiée à la conservation du lait maternel.

Avis sur le sachet de conservation

C’est presque un sans-faute de la marque Avent. Effectivement, ce dernier reste fidèle à la haute qualité de tous ses produits, et ce sachet de conservation de lait maternel n’en fait pas exception. On notera immédiatement que le recueil à partir du tire-lait se fait d’une manière simple et rapide grâce à la grande ouverture du sachet. Néanmoins, cette qualité peut égalesachet de conservationment devenir un défaut par le fait qu’il manque un bec de versement pour pouvoir transvaser le contenu en toute sécurité vers le biberon. Aussi, on remarque un petit bémol au niveau des graduations qui restent approximatives et non précises.

En tout cas, le sachet de conservation est compact et donc tout à fait pratique. Il est alors chose facile de le transporter d’un endroit à un autre, ou même de le disposer dans le réfrigérateur.

Étant très résistante, aucune fuite n’est à prévoir pendant les conservations et on aime particulièrement la zone d’écriture sur le haut du sachet, dédiée aux diverses notes telles que la date ou la quantité du liquide versé.

Faut-il acheter le sachet de conservation ?

Grâce au sachet de conservation Avent, le recueil du lait est simple et sans gaspillage. Aussi, vous devez savoir qu’il peut être conservé longtemps sans risque de perte des vitamines et nutriments du lait, pour garantir une alimentation purement saine et hygiénique à votre bébé. Ce modèle en particulier, est doté d’un grand respect envers le lait maternel et ne présente par conséquent, aucun danger pour l’enfant.

De tous ses faits, nous recommandons ce produit aux mamans actives, à la recherche d’un contenant pratique et efficace pour conserver leur lait.

Sachet de conservation
Sachet de conservation
9.4
Qualité du produit 9.6/10
Facilité d'utilisation 9.6/10
Prix 9.0/10
Avantages
  • Préstérilisé
  • Résistant
  • Fermeture antifuite à double zip
  • Zone d’écriture
  • Facile à transporter
Inconvénients
  • Graduations approximatives
  • Absence de bec de versement