Flacons de conservation du lait maternel LANSINOH

Qui a dit qu’il est facile d’être une maman ? Lorsque le congé de maternité touche à sa fin, il faut retourner au travail tout en sachant que l’on va faire face à de petits tracas.
Vous avez choisi l’allaitement et vous pensez encore faire bénéficier votre bébé de ses bienfaits tout au long de ses 6 premiers mois ? Vous avez bien raison, le lait maternel regorge de nombreuses vertus prouvées scientifiquement, dont le renforcement du système immunitaire de votre bout de choux. Une question se pose alors : comment bien conserver votre lait ? Une seule réponse : grâce aux flacons de conservation du lait maternel.

Lansinoh - Flacons de Conservation du Lait Maternel - 4 Flacons
Lansinoh - Puériculture

Présentation des flacons de conservation du lait maternel Lansinoh

Présentation des flacons de conservation du lait maternel LANSINOHNotre test portera exclusivement sur les flacons de conservation du lait maternel de Lansinoh. En vente sur Amazon sous le prix de 16,44 euros avec TVA comprise, ils sont proposés en lot de 4.

Il faut dire que ce nombre a été bien pensé pour vous permettre un usage pratique à la maison et aussi au bureau. Aucun souci d’encombrement si vous pensez aussi les emmener lors de vos différents déplacements.

Sachez que ses flacons ont été soigneusement réalisés en polypropylène. Cette matière qui n’est autre qu’un plastique de qualité connue pour s’adapter spécialement au stockage de nourritures pour bébé surtout du lait maternel. D’ailleurs, elle convient également à tous les modes de conservation et de réchauffement.

D’autres éléments viennent également renforcer la fiabilité, mais aussi la praticité de ces flacons. Pour vous en convaincre, prenez le temps de découvrir tous ses aspects techniques. Nous les décortiquons en détail.

Cliquez ici pour tout savoir sur la conservation du lait maternel.

Description technique du produit

Lansinoh dote ses flacons de conservation de lait maternel d’une capacité de 160 ml. Le souci de la marque étant de vous munir de parfaits substituts de biberon. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’y intégrer des tétines bien choisies, les péristaltiques Lansinoh surtout. Vous pouvez ainsi les considérer comme des alliés fidèles qui accompagnent bébé durant ses 6 premiers mois et peut-être plus si besoin.

Nous avons déjà abordé le fait que ses flacons sont portatifs, mais des explications s’imposent quand même. C’est grâce à leur dimension tout à fait réduite (6 x 6 x 9,8 cm) et leur poids bien léger (40,8 g).

Par ailleurs, ses flacons permettent aussi un stockage sain. Formulée sans BPA, le silicone permet une conservation au congélateur ou au réfrigérateur. Elle supporte également un réchauffement en micro-ondes ou dans de l’eau bouillante. Aucun risque de fuite grâce à un disque spécial de fermeture.

Avis sur les flacons de conservation du lait maternel Lansinoh

Présentation des flacons de conservation du lait maternel LANSINOH« Des flacons de conservation de lait maternel de qualité », voilà à quoi les mamans ont droit avec Lansinoh. Nous allons vous énumérer toutes les raisons !

D’abord, l’un des avantages qu’ils procurent est le fait qu’ils soient portatifs. Le design réduit a été bien pensé. Aussi, s’ils ne prennent pas vraiment de places dans votre sac, ils ne risquent pas non plus de vous peser.

Vient ensuite sa praticité. Rappelons qu’associés à des tétines de la même marque, ces flacons vous évitent l’achat supplémentaire de biberons, d’autant plus qu’ils sont au nombre de 4.

En terme d’entretien, il vous suffit de les nettoyer à l’eau bouillante pour une stérilisation efficace. La matière de fabrication ne se déformera ni ne diffusera d’éléments toxiques comme la plupart des accessoires conçus en plastique. Soulignons encore qu’elle est exempte de bisphénol A.

Terminons maintenant avec sa fiabilité ! L’étanchéité de ses flacons est garantie, ce qui atteste de leur herméticité. Aussi, une fois qu’ils sont bien fermés, aucun risque que des bactéries viennent s’introduire à l’intérieur. Vous pouvez bien avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la qualité du lait conservé et puis réchauffé avant consommation.
Ci-dessous une petite vidéo qui concrétisera nos dires !

Faut-il acheter le produit ?

La réponse à cette question peut sembler évidente. La raison principale réside dans le fait que ces flacons de conservation de lait maternel peuvent remplacer les biberons. Les mamans peuvent ainsi faire des économies et acheter d’autres articles de puéricultures.

Il faut reconnaître que ce sont aussi des produits de qualité supérieure. Nous n’allons plus y revenir. Toutefois, pour équilibrer la balance, voyons les petits inconvénients que certains utilisateurs ont remarqués. D’abord, leur capacité. Comme au bout de 6 mois, bébé voudra consommer plus de lait, les 160 ml ne pourront plus suffire. Les autres bémols seront énumérés dans le récapitulatif ci-dessous.

Flacons de conservation du lait maternel LANSINOH
Flacons de conservation du lait maternel LANSINOH
9.5
Efficacité 9.5/10
Praticité 9.5/10
Confort 9.5/10
Avantages
  • Qualité de la matière de fabrication
  • Praticité
  • Fiabilité
Inconvénients
  • Capacité insuffisante au-delà des 6 mois de bébé Le chapeau saute parfois Ne supporte pas un serrage trop fort
  • Le chapeau saute parfois Ne supporte pas un serrage trop fort
  • Ne supporte pas un serrage trop fort