Brassard d’allaitement

Un brassard d’allaitement : À quoi ça sert ?

Brassard d’allaitement Cet objet peut être d’une grande aide car il permet aux parents de s’accouder dans une position plus confortable que d’habitude pendant l’allaitement. Il prend des allures de coussins et une forme spécifique afin de garder le bébé en équilibre tout en soulageant la maman. Plébiscité pour son ergonomie, le brassard d’allaitement est une source de confort à laquelle les mamans ont recours dans beaucoup de circonstances. En effet, il est doux et moelleux, laissant bébé rejoindre son merveilleux royaume des rêves en s’endormant paisiblement après avoir bu son lait.

Un brassard d’allaitement, aussi appelé manchon d’allaitement, peut autant servir à la maman qui nourrit au sein qu’à celle étant plus en faveur du biberon. D’ailleurs, le papa peut très bien remplacer la maman et resserrer les liens entre lui et bébé.
En plus de servir pour les deux parents, le brassard permet d’éviter au bébé des problèmes à la nuque, la régurgitation et d’autres désagréments. C’est également un objet compact et léger, par conséquent il peut être emporté un peu partout.

Pourquoi acheter un brassard d’allaitement ?

Nous vous parlions d’un objet pratique et ergonomique un peu plus tôt. Cela commence avant même de le mettre car contrairement à un coussin classique il y a un vide au milieu de l’objet. C’est justement un atout. Vous devrez mettre votre bras à l’intérieur afin de bien stabiliser le nourrisson et de bénéficier tous les deux d’une position dans laquelle vous serez détendus. De plus, le brassard d’allaitement ne prend pas autant de place qu’un coussin prévu pour les mêmes fins. Il est compact tout en évitant les douleurs au niveau de l’avant-bras si bébé s’endort sur ce dernier.

Ce sont des instants de pur bonheur, alors pourquoi souffrir pour être heureuse ou heureux avec son bébé ? C’est exactement pour ne plus se poser cette question que le brassard d’allaitement existe. Mais attention, il ne s’agit pas de le prendre juste parce qu’il soulage les douleurs. Penser à sa matière, son rembourrage et son entretien est également important. Vous retrouverez ces informations dans les sections à venir.

Les meilleurs brassards d’allaitement

candide Brassard d'Allaitement Jersey Gris...
candide Brassard d'Allaitement Jersey Imprimé...
Promo
Lansinoh Brassard d'allaitement

Comment choisir le meilleur brassard d’allaitement ?

Pour faire le bon choix, privilégiez trois critères importants. Tout d’abord, l’ergonomie, qui est justement le but d’un tel objet. Un bon modèle doit prouver son utilité à vous à et votre ange. Un des principes du brassard d’allaitement est la simplicité lorsque vous l’enfilez et lorsque vous l’enlevez.
Ensuite vient la mobilité. Etant un produit léger, le brassard s’emporte facilement que ce soit pour aller travail ou pour un plus long voyage. Enfin, pour être sûr de choisir un le bon accessoire, il est conseillé d’opter pour un modèle qui s’adapte à toutes les morphologies.

Même en prenant en compte les aspects cités, une question subsiste : celle du lavage. N’étant naturellement pas aussi épais qu’un coussin d’allaitement, le brassard peut être lavable à la machine ou à la main. Cela dépend du modèle et de la matière de fabrication.
A propos de la matière du brassard, les modèles faits en coton procurent plus de confort et sont meilleurs pour la santé. Certains brassards allient coton et polyester ou encore coton et silicone dans différents buts (rembourrage, résistance…etc.) Voyez donc de plus près la matière de fabrication du modèle que vous avez en tête.

Sachez par ailleurs qu’il y a plusieurs façons d’utiliser un brassard pour donner du lait à son enfant. Plusieurs positions sont possibles et il peut convenir à des mamans ayant accouché par césarienne. Bien qu’il soit destiné à l’allaitement, rien ne vous empêche de l’utiliser autrement avec bébé en faisant de ce brassard un petit jouet pour des moments sympas.

Différences entre brassard d’allaitement et coussin d’allaitement

Brassard d’allaitement Initialement, les deux objets sont prévus pour l’allaitement mais ils ne sont pas similaires en tout point. Bien au contraire. Comme nous vous le disions précédemment, la différence se remarque notamment au niveau de la taille. Pouvant être deux à trois fois plus grand, le coussin est sollicité avant et après la grossesse. Avant pour que la femme enceinte dorme dans les meilleures conditions et après pour gérer la position du bébé cette fois-ci. Il bénéficiera d’un allaitement dans le confort. Le coussin d’allaitement multiplie donc les fonctionnalités. Il peut aussi changer de forme pour vous accompagner dans différentes étapes.

Le brassard quant à lui, est spécialement ciblé pour convenir aux femmes allaitantes vu que c’est sa fonction première. Il sert aux mères et à leurs petits. En effet, de par sa forme il a pour objectif d’enlever toute contrainte liée à la position du bébé et celle de la maman pendant le boire et après celui-ci. Si bébé s’endort.

Comment utiliser un brassard d’allaitement ?

Comme un nouveau-né doit être nourri plus d’une fois par jour et que la quantité de lait varie d’une femme à l’autre, il est fort probable que vous ayez à allaiter plusieurs fois par jour. Cela peut vous fatiguer si vous ne disposez pas support. Nous vous conseillons donc l’utilisation d’un brassard d’allaitement pour moins de fatigue et surtout moins de douleurs.

Afin d’en faire l’usage adéquat, veillez à ce que la tête de bébé soit maintenu dans une bonne position. Justement, différentes positions sont possibles une fois votre avant-bras placé dans le brassard. Dans la voiture ou sur le canapé, il est possible d’éviter les engourdissements, les douleurs dorsales et cette fatigue supplémentaire. De plus certains modèles spéciaux se convertissent en coussins.

Comment entretenir un brassard pour l’allaitement ?

Selon votre type de brassard d’allaitement, vous aurez plus ou moins des difficultés à le laver. Avec les modèles déhoussables, le problème est vite réglé. Il suffira d’enlever la couverture extérieure pour la mettre à la machine mais même dans ces cas référez-vous aux indications du fabricant et suivez bien les conseils en rapport avec le cycle de lavage, la température…etc.
Il est également important de respecter certaines règles en rapport avec le séchage. Sachez, par exemple que la plupart des modèles ne peuvent être repassés.

Dans le cas d’un brassard qui se lave à la main, il est recommandé d’utiliser un détergent doux lors du lavage au vu de la sensibilité du bébé. Après tout, la santé est une des premières priorités et vous ne voudriez pas provoquer de l’urticaire chez le bébé par exemple.
De plus, en usant de produits pour linges délicats, vous éviterez au textile du brassard de se détériorer.

Quand acheter un brassard ?

Brassard d’allaitement

L’allaitement étant un des premiers gestes à adopter après la naissance, le brassard fera automatiquement parti des premiers objets à acquérir. Il est donc préférable d’en acheter un peu avant la naissance de l’enfant. De cette manière vous aurez plus de temps pour d’autres choses après l’arrivée du bébé et on sait tous que les parents seront bien occupés en cette période.

Le brassard d’allaitement vous épargne des effets négatifs de l’allaitement, comme le bras ankylosé par le fait de maintenir la nuque de bébé ou des engourdissements. En plus de ces douleurs, les mamans se mettent dans tous les sens pour maintenir le bébé et lui donner un peu de lait. D’autant plus que vous pourriez avoir à effectuer cette opération plusieurs fois par jours et que bébé pourrait se rendormir juste après la tétée au sein ou au biberon. Pour toutes ces raisons, nous préconisons le brassard d’allaitement.

Où trouver un brassard d’allaitement pas cher ?

Vous n’avez pas besoin d’une grande somme pour acheter un brassard d’allaitement. Mais même pour leur petit prix ils doivent répondre à des critères comme la qualité et l’épaisseur du tissu, le rembourrage pour convenir à la maman, à l’enfant et au papa. Sans oublier l’aspect santé. Il est important de trouver un brassard qui ne provoque pas d’allergies chez le bébé.

Le site de vente en ligne Amazon propose des modèles pour différents goûts. Des tableaux comparants les spécificités sont même disponibles afin d’évaluer de nombreux brassards d’allaitement rapidement. Nous vous recommandons également ce site pour son affichage efficace des produits. Vous aurez un résumé des informations sur chaque article et vous serez plus conscient de votre choix.