Bouts de seins

Bouts de seins : à quoi ça sert ?

Il n’est pas toujours évident de pouvoir nourrir bébé. À noter que certaines mères se plaignent de rencontrer des problèmes par rapport à l’allaitement. Pour contourner ces derniers, il est préconisé d’utiliser des bouts de seins en silicone. Il s’agit d’un accessoire spécialement conçu pour les mères allaitantes qui ont le téton plat. En effet, bébé a du mal à téter lorsque sa mère a le mamelon rétracté.

Les bouts de seins sont aussi des auxiliaires qui sont utilisés par les mères qui souffrent de crevasses sur les seins. Cela permettra à bébé de téter en toute quiétude et sans faire du mal à sa maman. Les bouts de sein optimisent l’écoulement du lait et permettent au nourrisson de ne pas faire trop d’efforts pour réussir à se nourrir via le sein de sa mère.

De manière plus précise, les bouts de seins sont pour ainsi dire des auxiliaires qui sont conçus dans la même matière que les tétines. Ils sont grandement appréciés par le bébé.

Bouts de seins

Promo
Medela - Contact - Bouts de Sein avec Boîte de Transport - Taille S
  • Conçus en silicone souple et fin pour une adhérence et un confort optimal
  • Découpe spécialement étudiée pour permettre au bébé de rester en contact avec la peau et l'odeur de sa maman durant la tétée

Pourquoi acheter des bouts de sein ?

Il est recommandé d’acheter des bouts de seins pour pouvoir allaiter bébé de manière optimale. En effet, ces accessoires d’allaitement optimisent le réflexe de succion. Grâce à ce genre d’accessoire, bébé n’aura pas de mal à téter, car les bouts de seins amplifieront la stimulation buccale. Qui plus est, les silicones qui composent les bouts de seins sont souples et bébé n’aura donc aucun mal à saisir le mamelon de sa mère.

Les bouts de seins sont recommandés en cas de crevasse, car les tétons de la maman seront protégés et ils guériront rapidement de ce fait. Grâce à ce genre d’auxiliaire, le bébé n’aura pas besoin de faire des efforts pour pouvoir téter. De ce fait, il est préférable d’acheter les bouts de seins pour optimiser l’allaitement des tous petits. Cela s’applique surtout aux mères qui ont les tétons quelque peu plats. Les bouts de tétons sont souples, résistants et faciles à utiliser.

Quand utiliser des bouts de sein ?

utilisation des Bouts-de-seinsIl faut recourir au bout de seins lorsqu’il est évident que la mère ne peut allaiter sans. Une future mère doit acheter ce genre d’accessoire si elle voit que ses tétons sont ombiliqués ou plats. En effet, elle risque de ne pas pouvoir allaiter le bébé. C’est pourquoi il lui faudra des bouts de seins avant l’accouchement.

Par ailleurs, il se peut que la mère soit en proie à des crevasses au niveau de ses seins dans le cadre de l’allaitement. Il lui faut alors des bouts de seins pour limiter la douleur.

Les bouts-de-seins sont aussi utilisés par les mamans qui souffrent d’une lactation importante. Grâce aux bouts de sein, la vitesse de déjection du lait sera régulée. De ce fait, l’allaitement sera beaucoup plus agréable. Par ailleurs, il est essentiel d’avoir recours à ce matériel en cas d’accouchement prématuré, car le bébé est encore assez faible et il risque de ne pas avoir la même force que les autres nourrissons pour téter.

Comment choisir ses bouts de sein ?

Il est important de choisir des bouts-de-seins qui ont la bonne taille. Effectivement, ces accessoires doivent s’adapter à la taille des tétons de la mère. Aussi, il est nécessaire de mesurer ces derniers après la tétée ou après avoir tiré le lait. Les marques célèbres sont nombreuses à offrir des bouts-de-seins qui sont adaptés à la grosseur des mamelons d’une maman.

Dans le cas où le téton frotterait contre les parois de l’embout, cela signifie que les bouts-de-seins choisis sont trop petits. Si par contre un surplus de tissu en plus du mamelon est tiré par le bout de sein, cela signifie que la taille est trop grande. Si les tétons sont centrés et qu’ils peuvent se mouvoir dans le bout de seins sans frottements, cela signifie que c’est la bonne taille. Par ailleurs, il faut aussi que le bout de sein soit adapté à la bouche du nourrisson.

Comment utiliser les bouts de sein ?

Les bouts de seins sont normalement faciles à utiliser. Déjà, il faut que les mains de la maman soient bien propres. Il est aussi recommandé de stériliser les bouts de seins avant de les utiliser. Le bout du sein doit être retroussé avant tout. Puis, il fait le placer sur le téton. Les bords de l’accessoire doivent être rabattus sur le sein et l’aréole. Pour optimiser l’adhésion, il est conseillé d’humecter le bord du bout-de-sein.

Une fois que tout cela aura été fait, il ne reste plus qu’à donner la tétée au bébé. Ce dernier sera mis au sein. Il ne discernera pas les bouts de seins étant donné que ces derniers sont aussi doux que les seins naturels. Les bouts de seins sont utilisés pour nourrir bébé sans abimer les tétons. Il se peut que la mère n’ait pas à se servir des bouts de seins tout au long de l’allaitement. Effectivement, ces derniers peuvent juste servir à stimuler la montée de lait après l’accouchement.

les Bouts de seins

Précautions d’usage des bouts de sein

Il ne faut surtout pas oublier de laver et de stériliser les bouts de seins avant de donner la tétée au bébé. En effet, ces accessoires peuvent être source de microbes s’ils ne sont pas nettoyés. De ce fait, ils pourraient conduire à des coliques chez le nourrisson. Il faut prendre soin de choisir des bouts de seins qui soient conçus sans matière toxique. Cela pourrait impacter sur la santé du bébé ou sur celle de sa mère.

Il est préférable d’opter pour des bouts de sein conçus par des marques célèbres et reconnues dans le domaine de la puériculture. Il se peut que la mère ait envie de se passer de ses bouts de sein. Si elle arrive à donner la tétée normalement, cela ne constitue aucun problème. Cependant, il se peut que le bébé se soit adapté au bout des seins et qu’il ait du mal à téter sans. De ce fait, il faut l’habituer petit à petit aux véritables seins. Il est recommandé d’essayer une séance d’allaitement sans placer les bouts de sein. Si bébé s’en sort bien, sa mère pourra ranger les accessoires.

Pourquoi acheter des bouts de sein Medela ?

Promo
Medela - Contact - Bouts de Sein avec Boîte de Transport - Taille S
  • Conçus en silicone souple et fin pour une adhérence et un confort optimal
  • Découpe spécialement étudiée pour permettre au bébé de rester en contact avec la peau et l'odeur de sa maman durant la tétée

Il est conseillé d’acheter des bouts de seins Medela, car ce sont les bouts pour les seins qui soulagent les seins en proie à des crevasses. Ce sont des produits prisés par les mères qui ont des tétons ombiliqués.

Les bouts de seins Medela permettent de maintenir le contact avec le bébé. En effet, ils sont caractéristiques d’une découpe dument étudiée. Ces modèles de bouts de seins permettent de faciliter l’allaitement du nourrisson. Qui plus est, ces bouts de seins peuvent être stérilisés afin d’assurer la sécurité du bébé. Ce dernier bénéficiera d’un confort optimal grâce à la silicone souple qui compose les bouts de sein Medela.

Les meilleurs tire lait électrique.

Découvrez notre page dédiée aux tire laits.