Biberon Medela Calma

Présentation du biberon Medela Calma

biberon Medela CalmaLorsqu’il n’est pas toujours possible d’être aux côtés de l’enfant on pense à son bien-être et à son confort, surtout s’il prend du lait maternel. C’est pour cela qu’on cherche le biberon le mieux adapté. Un biberon auquel votre petit ange s’habituera vite. Le Medela Calma apparait comme une relève grâce à sa forme et à son mécanisme reproduisant fidèlement celui de la tétée au sein de la maman notamment parce qu’il permettra à bébé de prendre la tétine dans la bouche comme il le ferait avec un mamelon mais aussi parce qu’il pourra faire des pauses pour mieux respirer et reprendre la tétée. Ce dernier point est au cœur du processus déclenché via le biberon Medela Calma.

Ce concept ultra ingénieux se retrouve donc dans un biberon adapté à des bébés et ce dés la naissance jusqu’à leurs 6 mois. Ils se réjouiront de boire le lait maternel à l’aide d’un objet certes, mais un objet pensé pour procurer le plus de confort et de facilité aux petits d’une manière fort intéressante.

Promo
Medela - Solution d'Alimentation Calma avec Biberon 250 ml
Medela - Puériculture
21,70 EUR 20,99 EUR Acheter au meilleur prix

Caractéristiques techniques

Ce produit pèse à peine 160 gr et passe inaperçu en cas de déplacement. Vous pouvez le mettre dans votre sac ou dans un sac de refroidissement si besoin est, et cela sans qu’il constitue une gêne pour le boire en dehors de la maison. D’ailleurs, le pack initial contient une bouteille de 250 ml prévue à cet effet et, évidemment, la tétine spéciale Calma qui s’emboite parfaitement avec ce biberon.

D’autres pack sont proposés notamment le fameux lot de 3 biberons pour lait maternel Medela, le biberon simple en silicone, un lot de 2 biberons et d’autres offres du même fabricant. Mais le produit dont il est question dans ce test est le seul à inclure la tétine Calma, objet de notre intérêt.

Coté taille et forme, le biberon Medela Calma joue sur l’adaptabilité au maximum. Il est fait de sorte à ce que bébé boit tranquillement tout en lui évitant d’avaler de l’air car le plus important pour lui c’est d’avoir ce qu’il lui faut après tout. En l’occurrence le lait maternel. Le volet sécurité n’a pas été négligé et on n’a pas manqué de vérifier cela en commençant par l’hygiène. Le capuchon de protection ainsi que le reste sont lavables à la main ou au lave-vaisselle et le biberon est en polypropylène et ne contient pas de bisphénol-A.

Test complet du biberon Medela Calma

biberon Medela CalmaCe modèle de biberon se démarque par sa tétine Calma. En ayant celle-ci en bouche, un nourrisson n’aura pas de mal à continuer de développer les réflexes liés aux gestes naturels comme la déglutition, les mouvements de succion…etc. Encore mieux, avec ce type de biberon, le développement maxillo-facial est assuré. Le rythme qu’il choisira n’aura pas d’incidence sur la tétée et comme évoqué plus haut, le bébé peut prendre son lait sans risque de suffocation.
Miser sur un biberon Medela c’est miser sur une valeur sure.

Mais comment est-ce que l’ensemble biberon et tétine Calma peut-il constituer l’allié de celles qui ont opté pour le lait maternel ? Toute maman un tant soit peu soucieuse est intéressée par des objets pratiques mais efficace également. Alors un biberon léger et solide est ce qu’elles veulent comme solution, autant que faire se peut. Et pour un allaitement efficace il faut une tétine aux formes naturelles et au fonctionnement adéquat pour le corps d’un bébé.

La tétine Calma à taille unique conviendra pour ce type d’allaitement. On attribuera le fonctionnement du système central aux 3 pièces principales qui composent la tétine. En résumé, dès que le bébé crée un vide par l’action de sa bouche, il déclenche l’écoulement du lait. Comme avec le sein. La pression de l’air est régulée par un orifice autre que celui du lait. Enfin, l’enfant reçoit ce dont il a besoin, petit à petit, à travers la dernière pièce faite en silicone très doux. La tétine peut être utilisée avec d’autres biberons Medela.

Si on avait un dernier point à évoquer sur son utilisation ce serait la patience ! En effet, des consommatrices ont pointé du doigt le mécanisme qui n’est pas facile à adopter tout de suite. Donc prenez bien le temps d’habituer votre enfant à cette nouveauté et commencez la transition progressivement. N’oubliez pas de garder un contact fort avec bébé en le caressant pendant la tétée par exemple

Notre verdict sur le biberon Medela Calma

Le savoir-faire et la sécurité sont deux aspects que l’on remarque facilement chez le biberon Medela Calma. Conçu en Suisse, il permet une transition naturelle et convient pour un allaitement pouvant durer plusieurs mois avec un tire-lait.

Le sein restera toujours ce symbole unique, il ne sera jamais vraiment remplacé par un biberon. Néanmoins, avec l’embout Calma et la forme de la tétine, votre bébé ressentira le moins de changement possibles et sera plus enclin à prendre son biberon.

Biberon Medela Calma
Biberon Medela Calma
9.6
Qualité du produit 9.6/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Prix 9.2/10
Avantages
  • Ingestion de lait parfaitement adaptée
  • Ne contient de produits nocifs ni pour la mère ni pour le bébé
  • Usage facile
Inconvénients
  • S'use un peu plus rapidement à certains endroits