Téterelle Medela PersonalFit Flex™

Présentation de la téterelle Medela PersonalFit Flex™

téterelle Medela PersonalFit Flex™La téterelle Medela PersonalFit Flex™ est parfaite pour vous expliquer les améliorations que subissent les produits de Medela. Tout d’abord parce qu’elle est aussi conçue pour les grands mamelons. De plus, elle est souple donc facilement utilisable avec les différentes formes de tétons mais aussi différents appareils de Medela. Ce qui nous amène au dernier point. Cette téterelle est compatible avec les tire-lait électriques de la série Flex™ de chez Medela, à savoir : Le Swing Flex™, le Swing Maxi Flex™ et le Freestyle Flex™.

Se contenter de cela est loin d’être suffisant car le fonctionnement de la téterelle est l’un de ses avantage. Sur ce plan elle surpasse son prédécesseur : Le Medela PersonnalFit™. De plus, son fonctionnement est aussi naturel que les tire-lait cités plus haut.
Aussi, la téterelle Medela est prometteuse car elle ne se contente pas de faire la liaison entre le connecteur et le récipient ou le biberon mais apporte sa qualité et son confort.

Medela Téterelle PersonalFit Flex™ - Taille S - Diamètre 21 mm - Lot de 2
Rebord souple et doux; Expression plus naturelle; Pivote à 360° pour s'adapter à toutes les poitrines

Caractéristiques de la téterelle Medela

Plusieurs tailles sont disponibles : cela va des téterelles de 21 mm à celles de de 36 mm. Chaque téterelle correspond à plusieurs tailles de mamelon. Néanmoins, il est important de connaitre le diamètre de votre mamelon avant de faire votre choix. Résumons, la plus petite des téterelles conviendra très bien pour un mamelon de 17, 18 ou 19 mm de diamètre tandis que la plus grande est prévue pour un diamètre de mamelon allant jusqu’à 32 mm.
Pour plus d’indications sur son usage, referez-vous au manuel d’utilisation.

On a constaté que la téterelle Medela PersonalFit Flex™ fonctionne de manière tout à fait naturelle notamment à travers le mouvement de succion qui se produit lorsque le tire lait auquel elle est branchée est en marche.
Comme beaucoup d’accessoires de bonne qualité, celui-ci aide à stimuler l’allaitement et peut le faire de manière confortable. Il est livré sans connecteur dans un lot de 2.

Test complet de la téterelle Medela PersonalFit Flex™

Si vous n’avez pas envie de sentir votre téton frotter contre l’embout, la téterelle Medela est exactement ce qu’il vous faut, placée de façon optimale contre le sein, elle ne vous fera pas ressentir de compression et votre engorgement sera soulagé.

Mères aux seins sensibles, n’ayez craintes car la téterelle Medela PersonalFit Flex™ est aussi faite pour vous. C’est d’ailleurs un de ses avantages. La téterelle en silicone s’adaptera aussi à votre morphologie à l’aide de son angle de 105° et de sa forme ovale pivotante sur 360° pour que le travail lié à l’expression se déroule sans problème aucun.

Au-delà d’un confort d’utilisation certain, On apprécie la compatibilité avec toute la gamme Flex™. Là ou il est difficile de faire son choix par contre c’est au niveau de la taille. Il faudra considérer la taille du mamelon, sa position à l’intérieure de la téterelle et la manière dont l’embout se place et l’aréole du sein. Cela se fait au millimètre près ! Vous vous en doutez, ce n’est pas une métaphore ! En effet, le mamelon doit être libre de bouger à l’intérieur du PersonalFit Flex™ et ne doit être ni trop libre ni trop à l’étroit. Sans quoi l’efficacité diminue.

téterelle Medela PersonalFit Flex™

Pour le nettoyage, vous n’aurez qu’à mettre les téterelles dans un lave-vaisselle.
A la main, le lavage n’est pas difficile non plus. Une fois les composants détachés il suffit de choisir un produit au pH neutre puis de les laver soigneusement sous l’eau ce qui implique de faire particulièrement attention si vous utilisez un goupillon. Par ailleurs, ses composants ne représentent aucun danger et ne contiennent pas de traces de BPA.

Il est très important de retirer les composants du tire-lait immédiatement après la séance d’expression, ceci afin de ne laisser aucune chance aux résidus de lait et ne pas vous retrouver avec des bactéries sur la téterelle.

Notre verdict sur la tèterelle Medela

Souple et douce sur les bords ! Voilà comment l’on peut résumer la téterelle Medela PersonalFit Flex™ qui s’adapte aussi bien aux différentes formes de poitrines qu’aux peaux sensibles ! Cela est rendu possible avec son angle de 105° et sa forme pivotante sur 360°.

Placée sur un tire lait Medela de la série Flex™, sa qualité se voit au maximum que ce soit dans la production du lait ou dans le confort de l’extraction. Ce que souhaite toute bonne mère ne pouvant allaiter son petit bébé.

Téterelle Medela PersonalFit Flex™
Téterelle Medela PersonalFit Flex™
9.7
Qualité du produit 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Prix 9.9/10
Avantages
  • Séances d’expression commodes
  • Article exempt de BPA
  • Nettoyage facile
Inconvénients
  • Choix des tailles difficile