Recueil lait Lansinoh

Le coût du lait infantile en poudre peut occuper un budget considérable lorsque le lait maternel n’est pas suffisant ou que la maman doit retourner travailler pour bientôt. Ce qui signifie que chaque goutte de lait maternel est précieuse, si vous avez une bonne montée de lait. Lorsque la maman allaite, le sein que le bébé ne boit pas procure du lait. Au lieu d’utiliser une serviette, il est possible de récupérer le lait. Le Recueil de lait imaginé par l’enseigne Lansinoh se présente comme la meilleure solution pour toutes les mamans qui allaitent au sein.

Lansinoh Recueil Lait
LB3NP - Puériculture

Présentation du recueil lait Lansinoh

Présentation du recueil lait LANSINOHLa succion du bébé entraîne une montée de lait importante, surtout pendant ses 3 premiers mois. La plupart des mamans se mouillent la poitrine lors de l’allaitement.

Afin de préserver le lait maternel qui déborde, Lansinoh présente un recueil lait très pratique. Sa dimension se limite à 90 x 100 x 165 mm pour une contenance de 100 ml.

Grâce à sa taille réduite, il se tient facilement dans une seule main, puis, il est possible de l’emporter dans votre sac à langer ou votre trousse de beauté.

Vous n’aurez plus à tenir une tasse ou un biberon en utilisant ce récipient destiné pour collecter le lait. Le lait maternel collecté peut ensuite être introduit dans un biberon ou conservé dans un pot de conservation. De couleur transparente, vous retirerez facilement la quantité de lait dans ce petit recueil de lait.

Caractéristiques technique du produit

Créé en 1984, la marque Lansinoh est spécialisé dans la conception d’articles puéricultures de haute qualité, plus précisément pour l’allaitement. Parmi leurs produits les plus prisés sur le marché figure le Recueil lait. Semblable à un tire-lait, il s’agit d’un appareil nomade qui collecte les gouttes de lait maternel qui sortent de l’autre sein que le bébé n’aspire pas. Il a été conçu à base de silicone alimentaire très souple pour garantir un confort inégalable lors de son utilisation.

Ce matériau de base est facile à nettoyer. Il s’ajuste parfaitement à toutes les tailles de sein, en reproduisant une succion naturelle. Pour préserver la santé du bébé, ce récipient ne présente pas de BPA ni de BPS. Afin d’obtenir une bonne quantité de lait maternel dans un délai très court, il peut être utilisé simultanément avec un tire-lait. Comme accessoires, vous obtiendrez un tour de cou et un capuchon de stockage lors de l’achat de ce Recueil lait.

Test complet sur le Recueil lait LANSINOH

Test complet sur le Recueil lait LANSINOHAfin de vous apporter le maximum d’informations sur le recueil lait Lansinoh, nous avons réalisé des tests sur cet article puériculture. Lorsque vous le mettez sur les bouts du sein qui n’est pas occupé par le bébé ou par un tire-lait Lansinoh, il effectue un mouvement de succion douce.

Sa structure en silicone rend le processus non douloureux. Le tour de cou et sa base en ventouse ne laissent pas le lait se déborder.

Une encolure spécifique permet au liquide d’être versé sans faute dans un autre récipient, d’où un biberon ou un sachet de conservation de lait infantile. Par rapport à un tire-lait, ce recueil lait offre un lait maternel plus crémeux et consistant. Ce qui conserve le maximum de valeurs nutritionnelles.

Au cas où vous voulez obtenir une grande quantité de lait maternel en absence d’un tire-lait, il est possible de mettre une compresse d’eau chaude sur la poitrine et d’exercer un massage léger. Avec un nettoyage après chaque utilisation, cet outil peut être conservé pendant de longues années, afin de servir au besoin à chaque arrivée d’un bébé dans la famille. Autrement, son capuchon de stockage permet de le garder au propre.

Les inconvénients de ce produit

La plupart des acheteurs du Recueil lait LANSINOH sont impressionnés par les atouts de ce produit. Des commentaires positifs sont constatés sur les sites marchands en lignes qui distribuent cet article.

Seulement, il présente quelques petits bémols. Un grand nombre de mamans auraient aimé qu’il présente une tête interchangeable pour collecter le lait dans un premier temps et pour servir de tire-lait dans un second temps. Aussi, un plus grand volume de plus de 250 ml aurait été plus intéressant.

Vidéo sur le le Recueil lait Lansinoh

Notre verdict sur le Recueil lait Lansinoh

Le Recueil lait fabriqué par LANSINOH est un accessoire efficace pour les mamans qui souhaitent éviter de perdre une seule goutte de lait maternel. Nous avons été séduit par ce matériel, avec une finition simpliste mais impeccable, et ses fonctions pratiques au quotidien.

Il peut remplacer d’urgence un tire-lait en cas de besoin. Sur ce, notre équipe a attribué à ce Recueil lait LANSINOH une bonne note de 9,5/10. Son prix n’est pas un motif pour hésiter de le commander. Il affiche un tarif accessible au grand public, sans besoin d’épargner une somme importante.

Recueil lait LANSINOH
Recueil lait LANSINOH
9.5
Efficacité 9.5/10
Praticité 9.5/10
Prix 9.5/10
Avantages
  • Utilisation sans les mains possibles
  • Très pratique
  • Sans composés chimiques
Inconvénients
  • Taille standard
  • Faible contenance
  • Ne remplace pas un tire-lait