Sommaire
À propos de moi, webmaster de quel-tire-lait.com
Perplexe quant au sujet du tire-lait, vous cherchez à trouver conseil sur internet ? Pas de panique, car nous sommes tous passés par là. Heureusement, je suis là pour vous calmer et vous remettre les idées en place.
Premièrement, je me présente, je me nomme Laetitia et je suis une maman fière de trois petits bouts de chou, quoique sans pitié de temps à autre.
Effectivement, je n’ai plus la chance d’avoir des longues heures de grasse matinée accompagnée de petit déjeuner au lit. Mais bon, de quoi je me plains, leurs fous rires suffisent à illuminer ma journée et je ne me souviens plus de ma vie sans eux.
Mon expérience avec le tire lait
Bref, entrons dans le bref du sujet. Dès l’accouchement de mon premier petit garçon, il m’a paru évident que je devais me procurer un tire-lait. La principale raison étant que mes seins souffrait d’un manque de production en lait, qui laissait mon bébé bien trop souvent à sa faim. J’ai donc dû approcher un spécialiste en lactation qui m’avait vivement recommandé le fameux produit magique, pour stimuler la lactation à nouveau.
À peine sortie de la maternité, je me suis payé un tire-lait manuel, mais ne l’avait prévu que pour les situations d’urgences. Au bout de 2 à 3 semaines, la fatigue pointe son nez, et bébé devenait de plus en plus grincheux.
C’est lors d’une journée au travail que tout a changé. J’en ai effectivement discuté avec une collègue, qui m’avait révélé que mon utilisation de tire-lait n’était pas correcte. Le fameux gadget toujours dans mon sac, elle m’avait initié à la bonne appréhension de l’outil et j’en ai rapidement conclue que c’était ma mauvaise manipulation qui m’avait tant épuisé.
Résultat, chaque matin suite à la première tétée, tirer mon lait est devenu un rituel. 10 petites minutes, pas plus, juste ce qu’il fallait pour remplir quelques réserves et les donner à la nounou. D’ailleurs, les experts émettent que tirer tous les jours à la même heure est une bonne solution pour rythmer son corps et favoriser la lactation.
Ma technique avec le tire lait
Pour ce faire, j’ai évidemment dû perfectionner ma technique. Au début ma faible expérience
m’avait poussé à pomper, pomper, rapidement, sans aucune délicatesse, sans réfléchir et sans résultat formidable. La gentille collègue m’avait alors initié au pompage doux et efficace. C’est évidemment moins fatigant et plus pratique.
Durant ces 10 minutes où je tire mon lait, je n’ai pas le sentiment d’être, comme certaines le prétendent une vache laitière. Tout au contraire, je suis une fière maman qui allaite son enfant, mais qui a aussi besoin d’un peu de souplesse et de liberté de temps en temps. Mais aussi et surtout, ce précieux accessoire m’a permis de partager ce moment, si intime, si complice, où lui et moi on se regarde droit dans les yeux, au papa qui a pu avoir cette même relation privilégiée avec son fils.
Quelques années plus tard arrivèrent ma deuxième petite fille et ma petite dernière avec qui je n’ai pas particulièrement eu du mal à l’allaitement. Mon cher mari m’a fait don d’un tire-lait électrique neuf, moderne et dont la force d’expression est modulable. De ce fait, je n’ai pas ressenti de gênes particulières. J’utilise ce tire-lait de façon quotidienne, voire intensive, depuis maintenant 3 mois et, que vous dire si ce n’est que je l’adore ! Je dois vous avouer qu’il a été un allié de poids dans ma phase d’allaitement. Il est évident que sans lui, j’aurais certainement abandonné depuis longtemps.
En conclusion
Tout ce petit roman pour vous dire que grâce à ce petit bijou, il m’est aujourd’hui possible de travailler sereinement, d’entreprendre quelques activités comme bouquiner ou faire ses mails. Tout ce qu’il vous faut c’est un endroit approprié, un fil électrique, de quoi nettoyer le bazar après, et le tour est joué. C’est tellement une bonne solution qu’il est aujourd’hui devenu la principale thématique de mon site.
Mais attentions mes chères mamans, le choix du modèle de tire-lait dont vous devez flancher doit s’accorder à vos besoins. Ayant justement une certaine expérience dans l’essai de plusieurs modèles avec mes 3 chérubins, j’aimerai vous partager à partir de ce site plusieurs conseils accompagné d’un comparatif des meilleurs tire-laits sur le marché, pour que vous puissiez jouir de votre maternité en toute confiance et sérénité.